Handball : l'ESBM jouera bien en D2 cette saison !

Publié le 07/08/2008 - 18:10
Mis à jour le 07/08/2008 - 18:10

La Fédération Française de Handball a annulé sa décision de rétrograder le club Bisontin en Nationale 1, après le jugement rendu par le CNOSF en faveur du maintien de l’ESBM en D2…

C'est une 1ère victoire et surtout un véritable soulagement pour le nouveau Président de l'ESBM, Christophe Vichot, qui avait osé reprendre le flambeau mi-juillet en pleine période de turbulences... Le club Bisontin était alors relegué administrativement en N1, en 1ère instance comme en appel, par la Fédération Française de Handball pour un déficit d'environ 100 000 euros... Mais le dossier explicatif concocté pour le rendez-vous de la dernière chance, au Comité National Olympique et Sportif Français, a donc finalement porté ses fruits : le CNOSF déjugeant la Fédération Française qui vient donc de prononcer le maintien de l'ESBM en D2 masculine pour la saison à venir, sous condition de "respecter un contrôle renforcé de la gestion du club passant par le respect de critères impératifs définis par la Commission Nationale du Contrôle de Gestion (CNCG) de la Fédération...
La reprise du championnat de France de 2è Division est prévue le 13 septembre prochain : l'ESBM recevra St-Marcel-Vernon...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.06
nuageux
le 25/04 à 18h00
Vent
0.42 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
58 %