Handball (LFH) : l’ESBF et Toulon font match nul (25-25)

Publié le 16/11/2011 - 22:28
Mis à jour le 17/11/2011 - 07:29

Après son élimination en Coupe de la ligue, l'ESBF avait à cœur de se racheter et de se redonner de l’élan. C’est en partie chose faite après le nul concédé mercredi face à Toulon.

PUBLICITÉ

L’égalité parfaite du début à la fin. Mercredi soir au Palais des Sports de Besançon, les deux équipes n’ont pas été capables de se départager.

En première mi-temps, Besançon semble décidé à prendre l’avantage. Plus réalistes, les Bisontines amorcent bien leur début de match et mènent de quatre points passées les dix. Mais on ne présente plus l’ESBF, capable du meilleur comme du pire. Les filles reculent face à des Toulonnaises qui saisissent la moindre petite erreur adverse pour refaire leur retard. Un score de parité consacre cette mi-temps en dent de scie : 13 partout.

Mais l’ESBF n’accuse pas le coup. Et reprend très vite l’avantage en seconde mi-temps. La physionomie de cette dernière est d'ailleurs en tout point similaire à la première. Besançon joue bien, prend l’avantage et creuse la différence au score, avant de se mettre à subir et à multiplier les erreurs. Toulon ne se fait pas prier et égalise à une minute du terme.

Trente seconde avant le coup de sifflet final, coup de théâtre ! Besançon obtient un penalty qui lui assure pratiquement la victoire. Tizi prend ses responsabilités, s’avance, frappe….et voit son tir contré par la gardienne.

Le score ne changera pas. L’ESBF et Toulon se quittent bons amis même si Toulon a eu très chaud.

L'ESBF est 9ème avec 13 points. Prochain match contre Issy Paris Handball le 20 novembre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fin de saison pour Thibaut Pinot

Fin de saison pour Thibaut Pinot

"Grosse fatigue" : le cycliste franc-comtois de la FDJ arrête sa saison. Il ne participera aux Championnat du monde, ni au Tour de Lombardie et au Tour du Doubs (15 septembre 2019). "Mon état actuel ne me permettra pas d'être suffisamment compétitif..." a déclaré le coureur de Mélisey qui assure déjà penser à 2020.

C’est la rentrée au PSB Judo !

C’est la rentrée au PSB Judo !

Le PSB Judo reprendra ses activités dès le lundi 9 septembre 2019 sur l'ensemble de ses sites ! Vous pouvez déjà nous rendre visite lors des permanences pour les renouvellements ou nouvelles inscriptions ou séances d'essai !

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.69
nuageux
le 17/09 à 0h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1020.41 hPa
Humidité
64 %

Sondage