Handball (LFH) : l’ESBF perd au bout du suspense

Publié le 21/04/2012 - 19:48
Mis à jour le 21/04/2012 - 19:49

Sur le parquet du voisin Dijon, l’ESBF jouait samedi son 3ème match des Play-Downs, après deux victoires consécutives et un long mois de trêve. A l’heure du bilan, les Bisontines ont répondu présentes mais se sont inclinées 23 à 21.

PUBLICITÉ

Comme l’on pouvait s’y attendre, c’est à un match très serré auxquels les spectateurs ont assisté samedi entre Dijon et Besançon.

L’enjeu rend les débats un peu tendus et les avertissements tombent de part et d’autres. Jusque là dominatrices mais sans parvenir à creuser l’écart, les Dijonnaises semblent entamer une percée à la 13ème minute (6-4). Mais deux parades de Callave et un très bon travail offensif des ailières permet à Besançon de recoller (7-7). Dijon ne se laisse pas démonter et reprend de plus belle. On est à 10-7 pour les locales à la 25ème et voilà que la gardienne dijonnaise se fend d’un arrêt sur penalty. Pas déboussolées pour autant, les Bisontines s’accrochent. De part et d’autres les gardiennent réalisent un gros travail mais Besançon profite avec sérénité des deux minutes infligés par les arbitres à leurs adversaires pour accentuer leur pression. Score à la pause : 10 à 9 en faveur de Dijon.

Besançon n’est pas au bout de ses peines. Très vite, Dijon profite d’une baisse de régime de son adversaire pour dynamiter la défense bisontine et se donner du large au score. Dix minutes en seconde période et l’équipe bourguignonne mène 15 à 11. Encore dix minutes plus tard, l’avance reste toujours aussi considérable puisque Dijon mène 19 à 14. Si passives en début de seconde mi-temps, les filles se réveillent et commencent une lente remontée au score à coups d’interceptions, de contres ravageurs et d’arrêts décisifs. 22-20 à deux minutes du terme. Pour le plus grand bonheur des supporters franc-comtois qui ont fait le déplacement, l’ESBF est soudain tout prêt de tenir un résultat qui paraissait inespéré quelques minutes auparavant. Mais Dijon a la tête dure, et le duo Vorreitero/Dupuis se charge de tuer les espoirs bisontins.

L’ESBF n’a donc pas résisté à la trêve et le très faible début de deuxième mi-temps pointe les fragilités de cette équipe. Mais elle n'a pas perdu sa combativité et son envie. Une bonne première période et une volonté sans faille pour tenter de recoller au score n’ont malheureusement pas suffi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le Doubs, un des premiers Départements labellisé « Terre de jeux 2024 » 

Le Département du Doubs est l’un des premiers départements à avoir signé la convention de labellisation "Terre de Jeux 2024 ". C’est ce jeudi 21 novembre que Christine Bouquin, présidente du Département, s’est rendue à Paris pour cette signature en présence de Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

8e tour  de la Coupe de France : Auxerre chez le Petit Poucet. Le Racing Besançon ira jouer à Montceau

L'AJ Auxerre (L2), quatre fois vainqueur du trophée, se déplacera chez les Mosellans de Hombourg-Haut (R3), le Petit Poucet du 8e tour de la Coupe de France qui évolue au 8e échelon, selon le tirage effectué mercredi 20 novembre 2019. Le Racing Besançon se déplacera sur les terres du FC Montceau Bourgogne.  Les rencontres se joueront samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019.

ESBF : énorme match ce samedi, besoin des supporters

Dimanche dernier pour le match aller, l'ESBF ne s'est incliné que de deux points face à Odense (25-23) au Danemark, en qualifications de coupe d'Europe. Tout reste possible pour le match retour de ce samedi 16 novembre 2019. Les Bisontines auront cependant besoin de tout le soutien disponible. Rendez-vous à 20h au Palais.

Paris 2024 labellisera la Bourgogne-Franche-Comté « Terre de Jeux 2024 » ce mercredi à Dijon

Mercredi 13 et jeudi 14 novembre 2019, une délégation de Paris 2024 conduite par Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques et Bernard Lapasset, président d’honneur, se rendra en Bourgogne-Franche-Comté afin de poursuivre la mobilisation des territoires. Quelques mois après le lancement du label "Terre de Jeux 2024" et quelques jours avant les premières labellisations de communes.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.98
couvert
le 22/11 à 21h00
Vent
2.11 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
87 %

Sondage