Handball (LFH) : l’ESBF s’incline face à Nîmes

Publié le 22/01/2012 - 21:15
Mis à jour le 22/01/2012 - 21:16

Après la déroute la semaine passée contre Le Havre, l’ESBF n’est pas parvenu à se racheter dimanche après-midi face à Nîmes et s’incline 28 à 26.

PUBLICITÉ

La première mi-temps est très serrée entre deux équipes qui en veulent. Après 15 minutes de jeu, Nîmes écope d’un deux minutes. Besançon profite de la supériorité numérique pour recoller au score et prendre un court avantage (8-7). Les Nîmoises reprennent cependant très vite les rennes mais la gardienne bisontine fait le travail et arrête plusieurs tentatives.

L’ESBF finit la période en tête (11-10).

Au retour des vestiaires, les Bisontines ont des jambes de feu. Elles profitent des maladresses adverses pour prendre un net avantage. A la 33ème, Nîmes demande le temps mort car Besançon mène largement (15-10). Pendant quelques minutes, l’ESBF va conserver son avance et garder ses adversaires à distance. Mais les Nîmoises ne baissent pas les bras. A la 45ème, les deux équipes sont de nouveau au coude à coude (21 partout).

Le dernier quart d’heure est très serré. Aucune équipe ne semblent vouloir lâcher prise et les actions se jouent sur des détails. Besançon manque de recoller au score par deux fois dans les dernières minutes, d’abord par un tir à côté puis après avoir buté sur la gardienne adverse. Un nouveau penalty donne à Nîmes l’occasion de ravir la victoire. Herbrecht ne se fait pas prier pour offrir le match à son équipe.

L’ESBF s’est bien battu mais voit une fois encore la victoire lui échapper.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Football (Nat.) : BRC et Red Star se neutralisent

Football (Nat.) : BRC et Red Star se neutralisent

Samedi soir, Besançon recevait le bouillant club du Red Star. Les Bisontins ont réalisé un très bon match mais n’ont pas réussi à faire craquer les Parisiens. Score final : 0 à 0.

Sport : l’agenda du week-end

Sport : l’agenda du week-end

Toutes les rencontres du week-end des principaux clubs de la région. Bons matchs !

Le patron du Neuchâtel Xamax placé en détention provisoire

Le patron du Neuchâtel Xamax placé en détention provisoire

L'homme d'affaires tchétchène Bulat Chagaev, nouveau propriétaire du Neuchâtel Xamax a été mis en détention provisoire jeudi pour gestion déloyale. Le club suisse avait déjà été exclu le 18 janvier dernier du championnat par la Ligue de football (SFL).

Natation : l’ANB a réussi son meeting de Nancy

Natation : l’ANB a réussi son meeting de Nancy

En pleine phase de préparation et avec pour objectif les championnats de France élite et jeune, l’ANB n’a pas signé de performances chronométriques mais quitte Nancy avec de bons résultats.

Handball (N2F) : Palente confirme face à Montargis

Handball (N2F) : Palente confirme face à Montargis

Samedi soir, les filles ont battu Montargis d'un seul petit but. Une victoire obtenue contre une équipe rivale du haut du classement sur un score final de 29 à 30.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.43
partiellement nuageux
le 22/09 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1013.32 hPa
Humidité
82 %

Sondage