Handball (LFH) : le derby sourit à Dijon (23-19)

Publié le 11/02/2012 - 22:13
Mis à jour le 11/02/2012 - 22:13

Samedi soir, le derby entre les deux clubs a tourné à l’avantage de Dijon. L’ESBF a lâché en fin de deuxième période, dans un match jusqu’alors serré.

PUBLICITÉ

Entre les deux clubs de bas de tableau s’est joué un véritable match de défense sur le parquet dijonnais.

L’ESBF a du mal à se créer des occasions et met trop de temps à déclencher ses tirs. En face, Dijon n’est guère plus brillant mais compte sur son excellente gardienne Tothova, qui repousse de nombreuses tentatives bisontines.

Les deux équipes vont rester au coude à coude pendant une vingtaine de minutes. Finalement, les Dijonnaises prendront un court avantage avant la pause (10-9) mais le match reste ouvert.

Dijon entame bien la reprise et confirme son avantage (12-9) après cinq minutes. Besançon reste dans le coup, avant de craquer dans les dix dernières minutes. Dijon défend bien et se montre réaliste, bien aidée par leur gardienne qui dégoûte les Bisontines.

Dijon remporte le derby 23 à 19 et empêche l’ESBF de sortir la tête de l’eau. Il reste deux matchs aux filles, qui ont tout de même montré de bonnes choses samedi soir, pour redresser la barre.

Le prochain match se jouera à domicile contre Arvor 29 Brest le 18 février.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.32
ciel dégagé
le 14/10 à 9h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1013.52 hPa
Humidité
67 %

Sondage