Alerte Témoin

Handball (LFH) : un nul qui n’arrange pas les affaires de l'ESBF

Publié le 27/04/2012 - 22:08
Mis à jour le 27/04/2012 - 22:08

L’ESBF recevait Nîmes vendredi soir pour le 4ème match des Plays-Down. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul (27-27). Besançon a craqué en fin de match et n’a pu résister à des Nîmoises opportunistes.

Très vite ce sont les visiteuses qui se mettent en évidence, en prenant le contrôle des débats (0-2). Après leur défaite de peu encaissée à Dijon, les Bisontines ont du mal à se remettre de la trêve de un mois et montre une grande fébrilité. Plus en confiance, les Nîmoises en profitent et mènent 5-2 au bout des dix premières minutes. Pensant sans doute maîtriser leur match, Nîmes relâche un peu sa pression et se contente de temporiser. Une erreur dont vont se saisir les filles de l’ESBF afin d’entamer une lente remontée au score.  Près de vingt minutes se sont écoulées et Nîmes demande un temps mort. L’ESBF n’est plus mené que 7-8 au prix d’une belle solidarité défensive et grâce aux erreurs techniques adverses. C’est au tour du club bisontin de donner des coups et de recoller au score, à cinq minutes de la mi-temps (10-10). Si le score progresse encore un peu, les deux équipes se quittent sur un score de parité : 11 à 11. Besançon est revenu dans son match.

Tellement que les filles vont effectuer un beau retournement de situation, malgré la bonne entame des Nîmoises.  Besançon passe devant (16-15) puis creuse l’écart (18-15) au bout de huit minutes de jeu.  Trop prudentes, les joueuses de l’ESBF vont se retrancher en défense. Profitant du manque d’agressivité, les ailières des visiteuses se font plaisir et se font plaisir aux 9 mètres. En face, l’ESBF tarde à déclencher ses attaques ou se précipite trop, autant d’occasions gâchées qui empêchent Besançon de faire le break. Le travail de Nîmes paye et l’équipe recolle à 21 partout. Il reste dix minutes. Besançon demande un temps mort.

Un temps mort fort à propos qui permet de recadrer les choses et de redonner une bonne dynamque aux joueuses. A la reprise, Besançon entre tout de suite dans le vif du sujet et reprend son court avantage que le club doubiste gardera plus ou moins sereinement (plutôt moins que plus d’ailleurs). Deux minutes avant la fin (27-26), le match devient de plus en plus et la nervosité rend les Bisontines trop fébriles et trop précipitées. Nîmes obtient un penalty dans les dernières secondes, le transforme et sur la dernière contre attaque, l’ESBF ne peut pas clore les débats en sa faveur.

Troisième avant la rencontre (sur quatre équipes), les Bisontines ne se placent pas en position idéale pour leur deux prochains et derniers matchs de Plays-Down. Mais le collectif a du potentiel et se décourager à un tel moment serait une erreur fatale et augurerait d’une cruelle désillusion pour nos Bisontines.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les meilleurs parachutistes français de Voile Contact disputent les titres nationaux à Besançon

Du 14 au 16 août 2020, la Fédération Française de Parachutisme organise la Coupe de France et les Championnats de France de Voile Contact à l’école de parachutisme Besançon Franche-Comté. Après plus de trois mois de restrictions liées à la pandémie, les meilleurs parachutistes français de la discipline pourront, enfin, s’affronter dans le ciel de Besançon..

Un sportif doubien va tenter de parcourir 500 km en mode survie pour une association

Le 17 août prochain, équipé seulement d'outils rudimentaires (une couverture de survie, une pierre à feu, une petite scie à main et une pancarte décrivant son trek caritatif), Valentin Mertz va marcher de Valdahon dans le Doubs à la Bergerie du Faucon, au cœur du Parc Régional des Gorges du Verdon. Objectif de cette aventure : récolter des fonds pour l'association du Père Guy Gilbert.

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".

Dopage :  le beau-père d’Ophélie Claude-Boxberger nie désormais toute implication

Ophélie Claude-Boxberger, suspendue provisoirement suite à son contrôle positif à l'EPO, attend toujours sa convocation finale par l'antidopage, en parallèle de plusieurs dossiers devant la justice pénale. Dernier rebondissement : Alain Flaccus, beau-père d'Ophélie,  nie désormais lui avoir inoculé une dose d'EPO.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     13.78
    peu nuageux
    le 04/08 à 21h00
    Vent
    1.52 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    45 %

    Sondage