Handball (N1F) : des nouvelles de Palente

Publié le 12/07/2012 - 19:38
Mis à jour le 13/07/2012 - 01:52

Nous les avions quitté sur une fin de saison en fanfares, les voilà fin prêtes à en découdre pour leur prochaine saison. Assez discrète depuis la fin de la saison, l’Association Sportive Palente Orchamps Handball Besançon amorce son changement et construit de nouvelles bases pour l’avenir.

Après leur fin de saison canon, couronnée d'une victoire éclatante contre le rival Montargis, les filles de Fanny Mariot ainsi que l’ensemble du club sont partis en vacances sereinement. Mais tout en gardant un oeil sur les préparatifs essentiels à une reprise dans un nouveau championnat.

Le club a débuté sa restructuration pour aborder sa prochaine saison de Nationale 1 sous les meilleurs conditions. Fanny Mariot, coach de ses six derniers mois, retourne former les -18 filles, une équipe prometteuse car évoluant en Nationale la saison prochaine.

Pour la remplacer, quoi de mieux que de nommer une figure du club. Clémence Rocheteau, capitaine de l'équipe de N2F l’an dernier, prend donc le poste et coachera les filles en N1F.  Une continuité voulue par les instances de l'ASPOHB.

La création d’une commission de recrutement, d’un directoire et la nomination d’un responsable de la filière masculine s’est opérée en parallèle à la construction de l’équipe 2012/2013 de N1F. Si quelques filles sont sur le départ, elles seront remplacées par des éléments de valeurs et dont le club garantit leur fort potentiel.

Anaïs Lacour, partenaire d’entrainement de la N2F, Charlène Audy, venant de l’ESBF et Justine Mougin, transfuge de Vesoul , vont rejoindre le groupe noir et or pour la saison prochaine. Le club vise deux nouvelles recrues de prestiges pour la saison prochaine, confirmant ainsi ses bonnes dispositions sportives et affirmant son appétit de succès.

Pas de doute, Palente n'a pas chômé et se met dans les meilleures dispositions pour être compétitif lors de cette saison à venir.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Pas de Tour de France pour Thibaut Pinot en 2021

Le Franc-Comtois Thibaut Pinot, un des coureurs préférés du public français, a annoncé mardi 19 janvier 2021 son absence du prochain Tour de France qio se déroulera du 26 juin-18 juillet 2021. Il délaissera donc  cette année le jaune de la Grande Boucle pour le rose du Giro, qu'il ira courir en mai.

Chasse aux jouets : les joueuses de l’ESBF offrent les jouets collectés à Solidarité Femmes et le Secours Populaire à Besançon

Le 28 novembre dernier, les joueuses de l’ESBF et leurs entraîneuses se sont déplacées à 1km à la ronde autour du Palais des Sports pour récolter des jouets. La récolte destinée au début pour les enfants du CHU de Besançon ne peut être distribuée pour cause de la crise sanitaire et du Plan Blanc dans les hôpitaux. Les engagées se sont alors retournées vers d’autres associations dans le besoin pour donner cette quantité de jouets afin de ravir petits et grands enfants pour les fêtes de fin d’année.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.7
ciel dégagé
le 24/01 à 12h00
Vent
3 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
89 %

Sondage