Handball (N2F) : Palente sera en Nationale 1 !

Publié le 13/05/2012 - 12:17
Mis à jour le 13/05/2012 - 12:18

Après un match intense, l’ASPOHB a remporté samedi une belle victoire contre son rival direct Montargis (35-28) et s’offre ainsi la montée en Nationale 1 pour la saison prochaine.

PUBLICITÉ

Dès l’amorce de la rencontre, le ton était donné. Les filles de Fanny Mariot sont motivées et dominent les débats. En attaque, les passes de Clémence Valdenaire et Lydie Boudry font mouche et dynamisent le jeu de l’équipe, tandis que dans les buts Lucie Hezard réalise une excellente performance. Score après 30 min : 20 à 14 pour Palente.

A la reprise, la pression des noires et or se fait toujours plus imposante. Les filles confirment leur démonstration de la première mi-temps et Montargis ne parvient pas à résister. Les Bisontines vont même jusqu’à devancer leurs adversaires de 9 buts avant de gérer leur avance et offrir une belle victoire au public, qui envahira le parquet une fois le coup de sifflet final.

Après une saison difficile mais brillament surmontée, l’équipe de N2F de Palente sera donc en division supérieure pour la saison 2012/2013. L’occasion pour le club de rendre hommage à Marie-Laure Armelin, qui quitte l’ASPOHB avec la satisfaction d’avoir contribué à une belle aventure.

Les réactions d’après match : 

Fanny Mariot (Coach N2F) : « Il y avait une belle équipe de Montargis en face de nous mais je pense que nous avons été plus fortes dans beaucoup de compartiments du jeu. Je suis fière du match des filles ce soir. Elles ont été des lionnes sur le parquet et ont répondu à toutes les attentes que je pouvais avoir sur ce type de match important : au niveau tactique, psychologique et dans l’engagement sur le terrain. C’est une montée collective où tout le monde a joué et marqué ; Lucie a fait une partie incroyable et ce public nous a porté tout le long du match et de la saison. Quel bonheur, les filles peuvent être fières ! »

Clémence Rocheteau (Capitaine N2F) : « Nous avons tenu ce match de la première seconde à la dernière. C’est une belle équipe qui mérite ce résultat. On a été portées par une superbe ambiance car je n’ai jamais vu le gymnase comble à ce point. Voilà, c’est fait, nous sommes en N1 ! »

Yassine Baladi (Coach Montargis) : « J’aimerais rendre hommage à Fanny Mariot qui a fait un excellent travail avec ce groupe. Ce soir, nous sommes tombés sur une très bonne équipe de Palente et même si nous avons produit un non-match, il faut se dire qu’il y avait une grande équipe en face de nous. »

Raphael Maes (Président ASPOHB) : « Une soirée fantastique avec un groupe de Nationale 2 fille qui a été exceptionnel toute la soirée. Nous étions tous ensembles, avec le public, avec le groupe des Percutalgines, avec Fanny (Mariot) qui a repris le groupe. La saison en Nationale 1 s’annonce pleine de promesses. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Les travaux de réhabilitation du stade Léo Lagrange, débutés ce printemps, sont retardés par la canicule de ce mois de juillet. La Ville, qui espère toujours ouvrir la pelouse début octobre, réfléchit à mieux l’arroser malgré les restrictions…

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L'histoire se répète: un an après ses malheurs du Giro, le Franc-Comtois a abandonné le Tour de France, vendredi, à deux jours de l'arrivée alors qu'il était encore en position de monter sur le podium au départ de la 19e étape. Passées les larmes, Thibaut Pinot annonce ce samedi matin qu'il sera "avec certitude" sur le Tour de France 2020.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.08
peu nuageux
le 18/08 à 12h00
Vent
4.45 m/s
Pression
1010.25 hPa
Humidité
51 %

Sondage