Handball (Pro D2) : Dijon l’emporte face à l’ESBM

Publié le 28/01/2012 - 22:21
Mis à jour le 28/01/2012 - 22:21

Le duel entre les voisins bourguignons et franc-comtois a tourné à l’avantage des locaux samedi soir. Dijon a maîtrisé en deuxième période et bat l’ESBM 25 à 23.

PUBLICITÉ

Contre le voisin bourguignon, Besançon avait à cœur de prendre très tôt le contrôle des débats. Le début de match des Bisontins est en ce sens. Le premier quart d’heure est à leur avantage et Dijon ne parviendra à égaliser par Bonin qu’à la 13ème minute.

Besançon donne le rythme et regagne trois buts d’écart trois minutes plus tard (5-8). Dijon s’accroche et va bousculer ses adversaires. Les deux équipes ne parviennent pas à se départager et se quitte sur un score de parité : 12 partout. Les Dijonnais ont profité des deux 2 minutes qui ont sanctionné l’ESBM dans cette fin de période pour refaire leur retard.

Les dix premières minutes de la seconde mi-temps sont serrées. Mais c’est Besançon qui va décrocher en premier et laisse à son adversaire trois buts d’avances après 12 minutes (19-16). Les Dijonnais vont parvenir à conserver cette avance de trois buts une grande partie du temps. A la 59ème, Dijon mène par 25 à 21. L’ESBM tente le tout pour le tout mais ne pourra revenir qu’à 25-23 et doit donc s’incliner.

Prochain match contre Massy le 3 février.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Football (Nat.) : BRC et Red Star se neutralisent

Football (Nat.) : BRC et Red Star se neutralisent

Samedi soir, Besançon recevait le bouillant club du Red Star. Les Bisontins ont réalisé un très bon match mais n’ont pas réussi à faire craquer les Parisiens. Score final : 0 à 0.

Sport : l’agenda du week-end

Sport : l’agenda du week-end

Toutes les rencontres du week-end des principaux clubs de la région. Bons matchs !

Le patron du Neuchâtel Xamax placé en détention provisoire

Le patron du Neuchâtel Xamax placé en détention provisoire

L'homme d'affaires tchétchène Bulat Chagaev, nouveau propriétaire du Neuchâtel Xamax a été mis en détention provisoire jeudi pour gestion déloyale. Le club suisse avait déjà été exclu le 18 janvier dernier du championnat par la Ligue de football (SFL).

Natation : l’ANB a réussi son meeting de Nancy

Natation : l’ANB a réussi son meeting de Nancy

En pleine phase de préparation et avec pour objectif les championnats de France élite et jeune, l’ANB n’a pas signé de performances chronométriques mais quitte Nancy avec de bons résultats.

Handball (N2F) : Palente confirme face à Montargis

Handball (N2F) : Palente confirme face à Montargis

Samedi soir, les filles ont battu Montargis d'un seul petit but. Une victoire obtenue contre une équipe rivale du haut du classement sur un score final de 29 à 30.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.31
partiellement nuageux
le 16/10 à 15h00
Vent
2.873 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
61 %

Sondage