Handball (Pro D2) : l’ESBM bat Nancy

Publié le 23/03/2012 - 22:17
Mis à jour le 15/04/2019 - 14:25

Vendredi soir, l’ESBM a été accroché sur son parquet par Nancy mais a finalement su se sortir d’un match compliqué.

PUBLICITÉ

Quelques secondes après le début du match, Besançon voit son premier tir être arrêté par le gardien nancéen. Le début d’une soirée à problèmes ?

Ce qui est sûr, ces que ce sont les visiteurs qui posent problème à l’ESBM. Le club doubiste tente de rester au contact mais au bout de onze minutes et à 4-8, force est de constater que Nancy domine un peu les débats. À 8-11, l’ESBM se réveille et refait son retard jusqu’au 12-12 puis au 13-13. Dans les dix dernières minutes, Nancy encaisse 3 deux minutes et Besançon en profite pour terminer cette mi-temps avec deux buts d’avance, inscrits par Clerc et Benga (17-15).

 La suite de la rencontre est acharnée. Nancy ne desserre pas son étreinte et reste toujours au contact de l’ESBM. Après les premières quinze minutes éprouvantes, le score de parité (24-24) laisse le match relativement ouvert. C’est le moment que choisis Besaçon pour démolir son adversaire du soir. Les Bisontins retournent le match en trois minutes et mènent 31-27 à six minutes du terme. Les joueurs de l’ESBM reçoivent alors coup sur coup 2 deux minutes. Nancy revient et son gardien arrête les tentatives de Clerc et de Decaudin. A 31-30, Besançon craint le pire d’autant que Potteau, le portier nancéen, s’illustre à nouveau en arrêtant un penalty. Dans les derniers instants, Decaudin offre aux siens un dernier but salvateur. L’ESBM s’impose 32 à 31, en ayant fait preuve d’une énorme volonté et malgré un grand gardien adverse en fin de match.

 Prochain match contre Pays d’Aix le 30 mars prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Créée et organisée depuis 2014 par les étudiants de l’école de commerce Imea et le Comité du Doubs (Besançon) de la Ligue contre le cancer, la Color Life est devenue un événement incontournable dans la vie bisontine. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 19 mai 2019 pour participer à la prochaine édition du 26 mai !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.56
légère pluie
le 25/05 à 3h00
Vent
1 m/s
Pression
1016.05 hPa
Humidité
95 %

Sondage