Handball (Pro D2) : l’ESBM perd à Vernon

Publié le 28/04/2012 - 22:26
Mis à jour le 28/04/2012 - 22:27

En déplacement à Vernon,  l’ESBM s’est laissé surprendre en première période et n’a jamais vraiment réussi à remonter la pente (31-28).

PUBLICITÉ

L’ESBM rentre vite dans son match et cherche à imposer son rythme. Les visiteurs accrochent Vernon mais manque de concentration. Pertes de balles, phases offensives trop tardives, pénalisent le club bisontin (3-3). Mais Vernon va emballer le match et prendre en quelques minutes une avance considérable. Alors que l’on approche des vingt minutes de jeu, Besançon accuse six buts de retard sur son adversaire (12-6) et semble totalement asphyxié. Semble seulement car Besançon va réussir à force d’application à recoller au score et à dynamiter le blocus défensif adverse. Vernon accumule les deux minutes et l’ESBM profite de ces avantages numériques pour frapper fort. A la mi temps, l’écart s’est considérablement réduit : 15-12 pour les locaux.

Mais Besançon ne va pas confirmer son renouveau de fin de période. Son démarrage est catastrophique et il faut cinq minutes pour creuser une fois encore l’écart (21-13). L’ESBM va passer ses vingt première minutes de cette seconde période dans le brouillard, entre largesses défensives et manque de percussion offensive. 28-21 alors qu’il reste une dizaine de minutes à jouer. Les visiteurs s’accrochent et tentent une nouvelle remontée. Mais Vernon tient bon sa baraque et assure le minimum en rendant les coups sans chercher à imposer un rythme infernal.

31 à 28 score final. Cette nouvelle défaite risque de faire mal au moral des Bisontins. Même si le club reste dans le milieu de tableau au classement de la Pro D2, son manque de réussite ces derniers match a de quoi inquiéter.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le Doubs, un des premiers Départements labellisé « Terre de jeux 2024 » 

Le Département du Doubs est l’un des premiers départements à avoir signé la convention de labellisation "Terre de Jeux 2024 ". C’est ce jeudi 21 novembre que Christine Bouquin, présidente du Département, s’est rendue à Paris pour cette signature en présence de Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

8e tour  de la Coupe de France : Auxerre chez le Petit Poucet. Le Racing Besançon ira jouer à Montceau

L'AJ Auxerre (L2), quatre fois vainqueur du trophée, se déplacera chez les Mosellans de Hombourg-Haut (R3), le Petit Poucet du 8e tour de la Coupe de France qui évolue au 8e échelon, selon le tirage effectué mercredi 20 novembre 2019. Le Racing Besançon se déplacera sur les terres du FC Montceau Bourgogne.  Les rencontres se joueront samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.38
partiellement nuageux
le 12/12 à 15h00
Vent
2.59 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
86 %

Sondage