Handball (Pro D2) : l’ESBM s’impose face à Chartres

Publié le 06/04/2012 - 23:47
Mis à jour le 08/04/2012 - 22:44

L’ESBM accueillait sur son parquet Chartres Mainvilliers vendredi soir et l'a emporté 32 à 28. Une bouffée d’oxygène après les déconvenues des semaines précédentes.

Si Besançon ouvre le score devant son public, c'est Chartres qui marque ensuite à deux reprises et s’offre, pour deux petites minutes, une de ses deux seules et courtes dominations du match.

Jamais les visiteurs ne parviendront à remonter au score  des Bisontines sérieux et appliqués en défense. Le début de match est haché, avec quelques avertissements de part et d’autres et jusqu’à la mi-temps le score restera serré, comptant une nouvelle brève domination de Chartres à 10-11. Très réalistes offensivement, les Bisontins ne se laissent pas distraire et terminent la première demi heure avec deux buts d’avance (16-14). Le match reste ouvert car les deux équipes s’accrochent et se rendent coup pour coup.

La pause a fait du bien à l’ESBM. Les joueurs mettent la main sur le ballon et font déjouer Chartres, prenant logiquement de l’avance au score (21-17 après presque dix minutes). Leurs adversaires montrent pourtant beaucoup de ressources et recollent au score dans la foulée (22-20) avant de craquer à nouveau et de subir les assauts bisontins (25-21). Cette seconde vague est décisive car elle relaie définitivement Chartres à une posture de très inconfortable de poursuivant fatigué. Les joueurs accusent le coup et Besançon gère son avance. Score final 32 à 28. Une belle victoire pour l’ESBM qui se redonne un peu d’air et renoue avec le mental qui lui a offert de beaux succès cette saison.

Prochain match du club bisontin contre Vernon fin avril (date à préciser).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Banque alimentaire de Franche-Comté : une augmentation des demandeurs d’aide de 20% depuis septembre 2020

La prochaine grande collecte de la Banque alimentaire de Franche-Comté se déroulera les 27, 28 et 29 novembre 2020 dans tous les grands magasins de la région. Objectif : collecter des produits non périssables pour assurer les distributions en 2021 et assurer une demande de plus en plus importante… On en parle avec Michel Jeannin, chargé de communication de la Banque alimentaire de Franche-Comté.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.23
légères chutes de neige
le 01/12 à 9h00
Vent
3.45 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
98 %

Sondage