Alerte Témoin

Handball (Pro D2) : l’ESBM tombe dans le piège de Massy

Publié le 04/02/2012 - 15:29
Mis à jour le 04/02/2012 - 15:29

Vendredi soir, l’ESBM a réalisé une véritable contre performance en s’inclinant face au reléguable Massy (25-28), qui a su jouer sa chance à fond.

Besançon rentre bien dans son match. Malgré deux avertissement en quatre minutes, les locaux peuvent compter sur une avance de deux buts au bout de cinq minutes (2-0). Le début tonitruant ne va pourtant pas durer longtemps. Massy s’accroche, revient à 3-3 puis 4-4 après moins de dix minutes de jeu. Besançon commence déjà à montrer des signes de faiblesses mais tient le coup.

Massy profite alors des largesses défensives bisontines pour prendre l’ascendant sur ses adversaires du soir. Les visiteurs terminent une emballante première période avec deux buts d’avance. Des deux côtés les joueurs ont multiplié les bourdes techniques, le poteau a même sauvé Massy sur penalty. Les Massiçois peuvent aussi compter sur leur gardien qui réalise plusieurs très belles parades.

En deuxième période, Massy va se compliquer la tâche. Caron écope d’un carton rouge juste au moment où Besançon reprend des couleurs. Après avoir recoller au score, les Bisontins par Calandre se donnent une avance de trois buts (17-14) à la 35ème.

Les débats semblent pliés et pourtant Massy va raccrocher au score (19-19) et même reprendre l’avantage. L’ESBM est méconnaissable et subit les assauts de visiteurs. Décomplexés, ces derniers ne se font pas prier et profite du moment de moins bien des Doubistes pour enfoncer le clou. Trois buts d’avance à trois minutes du terme. Besançon ne reviendra pas et s’incline, à la surprise générale, 25-28.

Les reléguables ont saisi leur chance sans hold-up. Le handball qu’ils ont produit vendredi soir était tout simplement meilleur que celui des Bisontins.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Foot: décès de Jacques Crevoisier, ancien adjoint de Houllier à Liverpool

Jacques Crevoisier, qui fut l'entraîneur adjoint de Gérard Houllier à Liverpool et consultant pour Canal+, est décédé à l'âge de 72 ans, a indiqué dimanche son ancien club de Sochaux. "Il a eu une crise cardiaque samedi soir", a précisé  Christophe Bidal, le vice-président de l'AS Baume-les-Dames où le Franc-Comtois a été joueur, entraîneur puis directeur sportif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.45
légère pluie
le 06/06 à 18h00
Vent
3.08 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
97 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune