Handball (Pro D2) : l’ESBM tombe dans le piège de Massy

Publié le 04/02/2012 - 15:29
Mis à jour le 04/02/2012 - 15:29

Vendredi soir, l’ESBM a réalisé une véritable contre performance en s’inclinant face au reléguable Massy (25-28), qui a su jouer sa chance à fond.

PUBLICITÉ

Besançon rentre bien dans son match. Malgré deux avertissement en quatre minutes, les locaux peuvent compter sur une avance de deux buts au bout de cinq minutes (2-0). Le début tonitruant ne va pourtant pas durer longtemps. Massy s’accroche, revient à 3-3 puis 4-4 après moins de dix minutes de jeu. Besançon commence déjà à montrer des signes de faiblesses mais tient le coup.

Massy profite alors des largesses défensives bisontines pour prendre l’ascendant sur ses adversaires du soir. Les visiteurs terminent une emballante première période avec deux buts d’avance. Des deux côtés les joueurs ont multiplié les bourdes techniques, le poteau a même sauvé Massy sur penalty. Les Massiçois peuvent aussi compter sur leur gardien qui réalise plusieurs très belles parades.

En deuxième période, Massy va se compliquer la tâche. Caron écope d’un carton rouge juste au moment où Besançon reprend des couleurs. Après avoir recoller au score, les Bisontins par Calandre se donnent une avance de trois buts (17-14) à la 35ème.

Les débats semblent pliés et pourtant Massy va raccrocher au score (19-19) et même reprendre l’avantage. L’ESBM est méconnaissable et subit les assauts de visiteurs. Décomplexés, ces derniers ne se font pas prier et profite du moment de moins bien des Doubistes pour enfoncer le clou. Trois buts d’avance à trois minutes du terme. Besançon ne reviendra pas et s’incline, à la surprise générale, 25-28.

Les reléguables ont saisi leur chance sans hold-up. Le handball qu’ils ont produit vendredi soir était tout simplement meilleur que celui des Bisontins.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Les travaux de réhabilitation du stade Léo Lagrange, débutés ce printemps, sont retardés par la canicule de ce mois de juillet. La Ville, qui espère toujours ouvrir la pelouse début octobre, réfléchit à mieux l’arroser malgré les restrictions…

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L'histoire se répète: un an après ses malheurs du Giro, le Franc-Comtois a abandonné le Tour de France, vendredi, à deux jours de l'arrivée alors qu'il était encore en position de monter sur le podium au départ de la 19e étape. Passées les larmes, Thibaut Pinot annonce ce samedi matin qu'il sera "avec certitude" sur le Tour de France 2020.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.1
légère pluie
le 20/08 à 9h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1022.43 hPa
Humidité
75 %

Sondage