Handball (Pro D2) : l’ESBM tombe dans le piège de Massy

Publié le 04/02/2012 - 15:29
Mis à jour le 04/02/2012 - 15:29

Vendredi soir, l’ESBM a réalisé une véritable contre performance en s’inclinant face au reléguable Massy (25-28), qui a su jouer sa chance à fond.

Besançon rentre bien dans son match. Malgré deux avertissement en quatre minutes, les locaux peuvent compter sur une avance de deux buts au bout de cinq minutes (2-0). Le début tonitruant ne va pourtant pas durer longtemps. Massy s’accroche, revient à 3-3 puis 4-4 après moins de dix minutes de jeu. Besançon commence déjà à montrer des signes de faiblesses mais tient le coup.

Massy profite alors des largesses défensives bisontines pour prendre l’ascendant sur ses adversaires du soir. Les visiteurs terminent une emballante première période avec deux buts d’avance. Des deux côtés les joueurs ont multiplié les bourdes techniques, le poteau a même sauvé Massy sur penalty. Les Massiçois peuvent aussi compter sur leur gardien qui réalise plusieurs très belles parades.

En deuxième période, Massy va se compliquer la tâche. Caron écope d’un carton rouge juste au moment où Besançon reprend des couleurs. Après avoir recoller au score, les Bisontins par Calandre se donnent une avance de trois buts (17-14) à la 35ème.

Les débats semblent pliés et pourtant Massy va raccrocher au score (19-19) et même reprendre l’avantage. L’ESBM est méconnaissable et subit les assauts de visiteurs. Décomplexés, ces derniers ne se font pas prier et profite du moment de moins bien des Doubistes pour enfoncer le clou. Trois buts d’avance à trois minutes du terme. Besançon ne reviendra pas et s’incline, à la surprise générale, 25-28.

Les reléguables ont saisi leur chance sans hold-up. Le handball qu’ils ont produit vendredi soir était tout simplement meilleur que celui des Bisontins.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Banque alimentaire de Franche-Comté : une augmentation des demandeurs d’aide de 20% depuis septembre 2020

La prochaine grande collecte de la Banque alimentaire de Franche-Comté se déroulera les 27, 28 et 29 novembre 2020 dans tous les grands magasins de la région. Objectif : collecter des produits non périssables pour assurer les distributions en 2021 et assurer une demande de plus en plus importante… On en parle avec Michel Jeannin, chargé de communication de la Banque alimentaire de Franche-Comté.

Victoire de Besançon à Mérignac. Brest poursuit son sans-faute, Dijon son calvaire

Handball (ligue féminine) • Brest a poursuivi son sans-faute en Ligue féminine de handball en surclassant Saint-Amand-les-Eaux (44-19) mercredi lors de la 7e journée, marquée par une nouvelle défaite de Dijon à domicile contre Toulon (34-24) alors que les filles de l'ESBF l'ont emporté à Mérignac (24-29)  et grimpe en 5e position au classement général.

Sédentarité : 30 minutes d’exercice par jour bientôt expérimenté en primaire

Pour lutter contre "la bombe à retardement" de la sédentarité chez les enfants, les organisateurs des JO de Paris 2024 et l'Éducation nationale font la promotion de l'expérimentation "30 minutes d'exercice par jour" qui va bientôt démarrer dans quelques écoles primaires. Outre Créteil, les académies de Poitiers, Toulouse, Montpellier, Besançon, Lyon, Réunion doivent aussi se lancer dans l'aventure.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.91
partiellement nuageux
le 27/11 à 21h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
85 %

Sondage