Haute-Saône: un mort dans une collision entre un train et une voiture

Publié le 23/11/2013 - 09:24
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:44

Un homme de 47 ans est mort vendredi soir à Champagney (Haute-Saône) après avoir forcé le passage à niveau d’une voie de chemin de fer avec son véhicule qui est entré en collision avec un train régional, a-t-on appris auprès du parquet de Vesoul.

D'après un témoin direct de la scène, les barrières du passage à niveau se sont baissées, mais le conducteur les a délibérément contournées. L'arrière de son véhicule a été happé par le train vendredi vers 22 heures.

Le conducteur a été percuté de plein fouet par le TER qui circulait entre Lure à Belfort à la vitesse de 110 km/h sans passagers à bord.

La victime, qui serait un habitant de Plancher-Bas (Haute-Saône) est décédée sur le coup.

Des analyses toxicologiques ont été ordonnées.

D'après la SNCF, l'accident a engendré jusqu'à deux heures de retard sur deux TGV l'un reliant Paris-Belfort, l'autre Strasbourg-Nice.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.23
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
69 %