Hautes-Alpes : un joueur de jeu vidéo en sauve un autre qui voulait se suicider

Publié le 23/05/2019 - 08:37
Mis à jour le 23/05/2019 - 09:03

Un joueur de jeu vidéo des Hautes-Alpes a permis le week-end des 18 et 19 mai 2019 d'en sauver un autre en région parisienne, qui affichait des intentions suicidaires, a annoncé mercredi 22 mai 2019 sur sa page Facebook la préfecture des Hautes-Alpes pour féliciter le jeune homme et la gendarmerie.

star wars . : les héros de la galaxie© EA ©
star wars . : les héros de la galaxie© EA ©

Le 18 mai, explique sous l'intitulé "Coup de coeur" la préfète - un communiqué révélé par le Dauphiné Libéré - un joueur de "Star Wars: les Héros de la Galaxie", habitant à Rousset, "prévient les gendarmes alors qu'un autre +gamer+ lui faisait part de son souhait de mettre fin à ses jours".

L'enquêteur numérique de la gendarmerie est aussitôt placé sur l'affaire et "le joueur qui se cachait derrière le pseudo utilisé est rapidement identifié". Les investigations permettent de trouver une adresse en Seine-et-Marne, le joueur est joint "en moins de deux heures" et ses parents informés, "évitant tout passage à l'acte".

"Le drame a pu être évité grâce au civisme du joueur de Rousset et à la réactivité des gendarmes, permettant de retrouver la personne en détresse avec un simple pseudonyme dans un jeu vidéo hébergé aux États-Unis", conclut le communiqué.

Joints au téléphone, la préfecture et la gendarmerie des Hautes-Alpes se sont de nouveau félicitées de l'heureux dénouement de cette affaire, mais n'ont pas donné d'autres détails, notamment sur l'âge des deux jeunes gens.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Premier confinement : les habitants moins victimes d’une dégradation financière en Bourgogne-Franche-Comté

Selon une étude de l’Insee publié le 4 mai 2021, près de 20 % des personnes de plus de 15 ans en Bourgogne-Franche-Comté estiment que leurs finances se sont dégradées lors du premier confinement du printemps 2020 mis en place pour juguler l’épidémie de la Covid-19. Tous les salariés n’ont pas pu bénéficier du travail à distance et des dispositifs de maintien dans l’emploi.

Haute-Saône : les projets d’arrêtés annuels précisant les conditions de chasse 2021-2022 étudiés

Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône, a réuni mardi 4 mai les membres de la Commission départementale de la chasse et de la faune sauvage (CDCFS). Cette réunion avait pour objectif de recueillir l’avis de la commission sur les projets d’arrêtés annuels précisant les conditions de chasse pour la saison 2021-2022 qui s’ouvrira pour certaines espèces dès le 1er juin.

RN57 et Les Vaîtes : Allenbach demande « un réferendum multi-questions » à Anne Vignot

Groupes de travail, concertations, études d'expert, commissions, conférences citoyennes… Depuis l'arrivée d'Anne Vignot aux manettes de la ville, nous lisons très régulièrement ce type de mots pour tenter d'avancer sur divers projets. Le président du Mouvement Franche-Comté, ex-candidat à la mairie de Besançon, demande à la maire d'organiser un référendum notamment sur les questions de la RN57 et des Vaîtes "pour simplifier les choses".

Sondage – Quelle est la première chose que vous ferez le 19 mai ?

Le 19 mai 2021, commencera la deuxième étape du déconfinement avec la réouverture des terrasses des cafés et des restaurants, la réouverture des magasins, des musées, des salles de spectacle, des cinémas avec une jauge maximum et des établissements sportifs de plein air. Et vous, ce jour-là, que comptez-vous faire ?
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.47
légère pluie
le 11/05 à 6h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
99 %

Sondage