Hautes-Alpes : un joueur de jeu vidéo en sauve un autre qui voulait se suicider

Publié le 23/05/2019 - 08:37
Mis à jour le 23/05/2019 - 09:03

Un joueur de jeu vidéo des Hautes-Alpes a permis le week-end des 18 et 19 mai 2019 d'en sauver un autre en région parisienne, qui affichait des intentions suicidaires, a annoncé mercredi 22 mai 2019 sur sa page Facebook la préfecture des Hautes-Alpes pour féliciter le jeune homme et la gendarmerie.

star wars héros de la galaxie
star wars . : les héros de la galaxie© EA
PUBLICITÉ

Le 18 mai, explique sous l’intitulé « Coup de coeur » la préfète – un communiqué révélé par le Dauphiné Libéré – un joueur de « Star Wars: les Héros de la Galaxie », habitant à Rousset, « prévient les gendarmes alors qu’un autre +gamer+ lui faisait part de son souhait de mettre fin à ses jours ».

L’enquêteur numérique de la gendarmerie est aussitôt placé sur l’affaire et « le joueur qui se cachait derrière le pseudo utilisé est rapidement identifié ». Les investigations permettent de trouver une adresse en Seine-et-Marne, le joueur est joint « en moins de deux heures » et ses parents informés, « évitant tout passage à l’acte ».

« Le drame a pu être évité grâce au civisme du joueur de Rousset et à la réactivité des gendarmes, permettant de retrouver la personne en détresse avec un simple pseudonyme dans un jeu vidéo hébergé aux États-Unis », conclut le communiqué.

Joints au téléphone, la préfecture et la gendarmerie des Hautes-Alpes se sont de nouveau félicitées de l’heureux dénouement de cette affaire, mais n’ont pas donné d’autres détails, notamment sur l’âge des deux jeunes gens.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

Les "Licra" (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Besançon et Dijon ont annoncé qu’elles accompagneraient la mère voilée dans ses démarches en estimant qu’elle ne méritait pas le bruit et la fureur alors qu’« elle accomplissait un paisible devoir civique » en accompagnant la classe de son fils au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

La mère voilée originaire de Belfort qui a déclenché malgré elle la sortie du RN  Julien Odoul au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté s'exprime dans un entretien au site islamophobie.net du collectif contre l'islamophobie en France. Elle souhaite que son fils "passe à autre chose" mais semble garder un goût amer de cette expérience... 

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.38
couvert
le 20/10 à 9h00
Vent
3.19 m/s
Pression
1005.97 hPa
Humidité
88 %

Sondage