Hautes-Alpes : un joueur de jeu vidéo en sauve un autre qui voulait se suicider

Publié le 23/05/2019 - 08:37
Mis à jour le 23/05/2019 - 09:03

Un joueur de jeu vidéo des Hautes-Alpes a permis le week-end des 18 et 19 mai 2019 d'en sauver un autre en région parisienne, qui affichait des intentions suicidaires, a annoncé mercredi 22 mai 2019 sur sa page Facebook la préfecture des Hautes-Alpes pour féliciter le jeune homme et la gendarmerie.

star wars héros de la galaxie
star wars . : les héros de la galaxie© EA
PUBLICITÉ

Le 18 mai, explique sous l’intitulé « Coup de coeur » la préfète – un communiqué révélé par le Dauphiné Libéré – un joueur de « Star Wars: les Héros de la Galaxie », habitant à Rousset, « prévient les gendarmes alors qu’un autre +gamer+ lui faisait part de son souhait de mettre fin à ses jours ».

L’enquêteur numérique de la gendarmerie est aussitôt placé sur l’affaire et « le joueur qui se cachait derrière le pseudo utilisé est rapidement identifié ». Les investigations permettent de trouver une adresse en Seine-et-Marne, le joueur est joint « en moins de deux heures » et ses parents informés, « évitant tout passage à l’acte ».

« Le drame a pu être évité grâce au civisme du joueur de Rousset et à la réactivité des gendarmes, permettant de retrouver la personne en détresse avec un simple pseudonyme dans un jeu vidéo hébergé aux États-Unis », conclut le communiqué.

Joints au téléphone, la préfecture et la gendarmerie des Hautes-Alpes se sont de nouveau félicitées de l’heureux dénouement de cette affaire, mais n’ont pas donné d’autres détails, notamment sur l’âge des deux jeunes gens.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Anne Gay-Mignerot, 40 ans, et Karine Mary-Odelot, 44 ans, prendront le départ de la 30ème édition du rallye Aïcha des Gazelles au Maroc l’an prochain, le 13 mars 2020. Une course folle qui nécessite de l’entraînement et une entente irréprochable. Mais avant cela, les deux copines devront trouver quelques sponsors pour participer à cette aventure.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.62
ciel dégagé
le 17/06 à 9h00
Vent
4.83 m/s
Pression
1018.99 hPa
Humidité
65 %

Sondage