Helena Costa: Platini heureux de "l'esprit de plus en plus ouvert" du foot

Publié le 08/05/2014 - 18:48
Mis à jour le 09/05/2014 - 14:22

Michel Platini, le président de l'UEFA, s'est dit jeudi heureux de "l'esprit de plus en plus ouvert" du football à la suite de la première nomination d'une femme, la Portugaise Helena Costa, au poste d'entraîneur d'un club professionnel masculin en France. 
"Je suis heureux que le football ait un esprit de plus en plus ouvert et que les femmes obtiennent plus de possibilités de travailler dans ce domaine, dans des positions de dirigeantes, entraîneuses, physiothérapeutes et autres 
postes"

michel_platini_ccc.jpg
© CC
PUBLICITÉ

"J'ai toujours promu l'égalité dans notre sport et j'espère que cette nouvelle inspirera plus de femmes à poursuivre leurs rêves", a ajouté le patron du football européen. Une semaine plus tôt, l'UEFA avait lancé un programme pour la promotion des femmes aux postes de direction du football et Michel Platini s'était entretenu à cette occasion avec la commissaire européenne chargée de l'Éducation, de la Culture, du Multilinguisme et de la Jeunesse, la Chypriote Androulla Vassiliou. 

"Je crois que nous avons besoin de faire évoluer la mentalité des parties prenantes du sport, au sein des associations, des clubs européens, mais aussi de l'UEFA", avait alors estimé l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France. 

La Portugaise Helena Costa, 36 ans, surnommée la "Mourinho en jupons", a été nommée mercredi entraîneur de Clermont club (2e div. française), devenant la première femme à entraîner un club professionnel de football masculin en France et l'une des premières en Europe. 

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le Doubs, un des premiers Départements labellisé « Terre de jeux 2024 » 

Le Département du Doubs est l’un des premiers départements à avoir signé la convention de labellisation "Terre de Jeux 2024 ". C’est ce jeudi 21 novembre que Christine Bouquin, présidente du Département, s’est rendue à Paris pour cette signature en présence de Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

8e tour  de la Coupe de France : Auxerre chez le Petit Poucet. Le Racing Besançon ira jouer à Montceau

L'AJ Auxerre (L2), quatre fois vainqueur du trophée, se déplacera chez les Mosellans de Hombourg-Haut (R3), le Petit Poucet du 8e tour de la Coupe de France qui évolue au 8e échelon, selon le tirage effectué mercredi 20 novembre 2019. Le Racing Besançon se déplacera sur les terres du FC Montceau Bourgogne.  Les rencontres se joueront samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.34
nuageux
le 11/12 à 0h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
62 %

Sondage