Henri Weigel lauréat du Prix Maurice Bouvier, roman policier 2017

Publié le 13/11/2016 - 18:39
Mis à jour le 13/11/2016 - 20:49

Ce samedi 12 novembre 2016 à Valras-Plage (34), l’auteur bisontin Weigel a reçu le Prix Maurice Bouvier, roman policier 2017, pour son huitième roman : « Boomerang meurtrier, la troisième porte de la loge« 

 ©
©

Le Prix Maurice Bouvier est délivré tous les ans à un roman policier sur manuscrit inédit. Il est destiné à récompenser un auteur de polar, témoin de notre temps. Ce Prix est un hommage aux personnels de la Police Judiciaire.

Maurice Bouvier a été commissaire chef de la brigade criminelle du 36, quai des Orfèvres, directeur de la PJ de la préfecture de police de Paris et directeur central de la police judiciaire au ministère de l’Intérieur.  Les prix ont été remis au Casino du Groupe Tranchant de Valras Plage.

Quatrième de couverture

Après "Le côté sombre de la loge" et "Les héritiers de la loge "

« […] Ce n’était pas un accident, Madame Lièvre, votre mari a été assassiné ! […] » 

Quelques années plus tard le jeune Bruno Lièvre intègre l’école des commissaires de police. Dans le cursus de sa formation, il doit étudier des dossiers criminels. L’un d’eux, l’affaire Brunnberg, ravive sa mémoire et attise sa douleur : l’assassinat de son père…

Au cours de sa carrière, le policier parviendra-t-il à confondre les criminels ?

Peu à peu, loin de la déontologie, les méthodes atypiques du commissaire contre l’éradication du crime deviennent des chimères. 

Quand les motivations dépassent la raison, l’être devient un Janus, la preuve que l’homicide est intrinsèquement lié aux hommes, à leur personnalité, à leur sensibilité, à leur faiblesse, à leur pulsion, à leur vie. Il est l’héritage de Caïn, celui que l’Humanité ne peut réfuter.

Un roman policier singulier, des comportements insolites, des arcanes saisissants."

  • Boomerang meurtrier, la troisième porte de la loge aux éditions  d'Henri Weigel aux éditions "Ed2A, Éditions Auteurs d’Aujourd’hui"
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.73
légère pluie
le 25/04 à 12h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
54 %