Le passage à l'heure d'hiver, c'est ce week-end...

Publié le 10/10/2021 - 10:54
Mis à jour le 28/10/2021 - 10:32

Comme chaque année, le passage à l'heure d'hiver se fait le dernier week-end d'octobre. Cette année, il se déroulera dans la nuit du 30 au 31 octobre 2021.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Pour ce changement d'heure, nous devrons avancer d'une heure : à 3 heures il sera 2 heures… ce qui signifie que nous aurons 1 heure de sommeil supplémentaire.

Ce changement d'heure, même s'il n'est que d'une heure, peut perturber le rythme biologique chez certaines personnes, notamment les enfants et les personnes âgées qui seraient les plus réceptifs.

Conseil : pour les enfants, il suffirait de décaler l'heure du dîner et celui du coucher d'une dizaine de minutes pendant quelques jours avant le changement d'heure.

Pour les plus grands, il faut profiter de la lumière du jour un maximum et modifier les heures de coucher.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

« Évasion d’un détenu dangereux d’une maison d’arrêt » : exercice de sécurité pour les élèves de l’académie de Besançon

De façon régulière, les élèves et l’ensemble de la communauté éducative de l’académie de Besançon sont confrontés à un exercice académique d’entrainement au risque attentat-intrusion. Un nouvel exercice a été déclenché ce jeudi 2 décembre à 9 h 52 afin de tester la chaine d’alerte entre les structures scolaires, les directions des services départementaux de l'Éducation nationale (DSDEN) et le rectorat.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.58
légères chutes de neige
le 05/12 à 12h00
Vent
3.72 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
98 %

Sondage