Heureuse première pour le Racing

Publié le 09/09/2013 - 02:55
Mis à jour le 09/09/2013 - 02:55

Défaits à domicile la semaine dernière, les footballeurs bisontins ont décroché leur premier succès de la saison en s’imposant (0-1) à Jura Sud (2).

Football (DH)

Leur sourire en a dit sur leur soulagement. Ce dimanche à Molinges, les Racingmen ont peut-être lancé leur saison. Après un match nul prometteur à Bresse Jura et un accroc décevant contre Ornans la semaine passée, les joueurs de François Bruard se savaient attendus au tournant, eux qui auraient pu se retrouver bon derniers à l’issue de cette troisième journée.

Confrontés à une équipe renforcée et de qualité, les Bisontins ont livré un combat très intéressant, avec une nette revalorisation au niveau solidarité. Malgré les belles situations pour Mebrak, et surtout Thos, le Racing a en effet dû s’employer en première mi-temps pour contenir des Jurassiens joueurs. Les possibilités apparaissaient quand même réelles.

Girod trouve la clé

Le tournant arrivait au retour des vestiaires. Sur un exploit personnel, Girod, le capitaine bisontin, exploitait à merveille un ballon de Fainot. Aux 20 mètres, il décochait une frappe vicieuse avec un rebond qui laissait pantois Gautheron, pas tout blanc sur le coup (0-1, 49e). Les joueurs de la capitale franc-comtoise subissait la révolte locale. Mais ils tenaient bon.

Caleiras, le gardien bisontin, se montrait notamment décisif face à Ramdani, ancien de la maison, alors que Girod, en contre, avait précédemment eu la balle du break. Le coup de sifflet final résonnait comme une libération pour l’équipe à François Bruard. « C’est un match référence, et on espère qu’il sera fondateur » a esquissé le coach bisontin, heureux de ses troupes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Sports : le Racing et le FCSM n’ont pas le droit à l’erreur, le BesAC compte sur un retour gagnant

Au programme de ce week-end sportif des 15 et 16 mars 2024, deux matchs avec de gros enjeux pour le Racing qui reçoit la lanterne rouge et pour le FCSM qui se déplace à Avranches. Le BesAC quant à lui pourra enfin s’appuyer sur un effectif un peu plus fourni pour tenter de décrocher une précieuse victoire lors de ce deuxième match de la phase 2.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.62
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
54 %