Hommage à Mic’Torn

Publié le 29/01/2012 - 16:30
Mis à jour le 30/01/2012 - 12:21

Du 23 janvier au 21 février 2012, trois expositions vont se succéder à Besançon et Héricourt en hommage à l’artiste franc-comtois Mic’Torn, disparu à l’automne dernier à l’âge de 40 ans. La première d’entre elles se déroule dans le hall du FJT Les Oiseaux.

mictorn.jpg
©dr
PUBLICITÉ

 

Gravures, peintures, dessins, une soixantaine d’œuvres de Mic’Torn sont exposés au fil de ces trois expositions, organisées :
  • du 23 janvier au 5 février au FJT Les Oiseaux, 48 rue des Cras à Besançon

Dans notre agenda ICI

  •  du 6 au 15 février à la galerie Ces Arts au Catering-Café, 31 rue des Prés à Héricourt
  • du 16 au 21 février à l’Espace 24 à l’Ecole régionale des Beaux-Arts, 12 rue Denis Papin à Besançon.
« Je veux vivre dans la créativité, voilà le seul but que j’ai toujours défendu dans tous mes choix. Là où il n’y a pas d’échange ou volonté d’échange, la créativité ne peut que très précairement se développer. Parce que le but de la création c’est le partage. La scène, la musique , le cirque, les arts plastiques et toutes les autres formes d’expression ont pour but final d’être partagées et se réalisent nécessairement dans le partage pour certaines de ces expressions », écrivait Mic’Torn. Né en 1971 à Belfort, de son vrai nom Micael Torno, cet artiste, diplômé de l’école des Beaux-Arts de Besançon, était plasticien, graveur, scénographe, photographe. 
 
Mic’Torn avait notamment réalisé en Franche-Comté la scénographie des expositions « Du geste au silex » au musée des Beaux-Arts et  d’Archéologie de Besançon en 2003 et « Trésors monétaires de Haute-Saône » au musée Georges Garret à Vesoul en 2004, ainsi que des installations multimédia à l’Open art 2# au Cylindre à Larnod en 2003. 
 
Plus récemment, il était en résidence permanente dans un atelier d’artistes à Lussac en Charente. Il est décédé en octobre 2011.
 
Plus d’infos sur ces expos au 06.27.15.11.52 
 
En savoir plus sur Mic’Torn : www.artmajeur.com/mictorn
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.12
couvert
le 23/10 à 21h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
84 %

Sondage