Huit blessés dans une explosion au centre de Lyon : Macron parle d'une attaque

Publié le 24/05/2019 - 18:31
Mis à jour le 24/05/2019 - 18:44

Une explosion est survenue ce vendredi 24 mai 2019 dans une rue piétonne au centre de Lyon vers 17h30 dans le 2e arrondissement. Les médias locaux parlent d’un colis piégé. Emmanuel Macron

© @midesi69 Twitter ©
© @midesi69 Twitter ©

Au moins six personnes ont été blessées par une explosion survenue vendredi en fin d’après-midi dans une rue piétonne du centre de Lyon, dans le 2e arrondissement de Lyon, plus précisément au niveau de la rue Sala près d’une boulangerie.

Le quotidien "Le Progrès" a fait état de l’explosion d’un colis piégé vers 17h30, information que n’a pas confirmée la préfecture. La rue Victor-Hugo, proche de la place Bellecour, a été évacuée et bouclée, selon des journalistes de l’AFP présents sur place.

Alors qu'il était en interview avec Hugo Travers, le président de la République Emmanuel Macron a évoqué “une attaque”.

1 Commentaire

D'après la photo, encore un étrangers noir ou arabe et c'est toujours les mêmes qu'il faut reconduire dans leur pays
Publié le 25 mai 2019 à 07h07 par Pascal Carry • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.74
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
95 %