Alerte Témoin

ID week-end : faire son stock de fleurs pour son jardin au zoo de Mulhouse

Publié le 14/04/2009 - 21:50
Mis à jour le 14/04/2009 - 21:50

Vous faîtes quoi le prochain week-end ? Et si vous profitiez du 7e marché aux plantes organisé au zoo de Mulhouse pour faire votre stock de fleurs rares tout en allant rendre visite aux panthères, chameaux, otaries, pingouins et autres ours blancs… à 1h40 environ de Besançon en voiture.

1239738809.jpg
©DR
De quoi s’agit-il ?
D’un marché aux plantes, comme son nom l’indique, où sont proposés à la vente hortensias, pivoines, roses, iris, hémérocalles, pavots, bulbeuses, cactées, vivaces, plantes carnivores ou de rocailles, géraniums, palmiers, conifères nains et rares, bonsaïs, arbres et arbustes de collection, plants de légumes bio, plants de vigne, etc. 
S’y ajoutent diverses animations : conférences, atelier d’art floral pour les 6-12 ans, exposition d’œuvres du peintre animalier Romuald Crampé, etc. 
 
Et cela se passe dans l’enceinte du zoo qu’il est possible de visiter au passage.
 
C’est où ?
Au parc zoologique et botanique de Mulhouse à 140 km de Besançon en voiture (dont 128 km d’autoroute) ou à 1 heure 30 minimum en train.
 
Samedi 18 et dimanche 19 avril 2009, de 9h à 18h. Tarif unique (zoo et marché aux plantes) à 5 euros (au lieu de 10 euros habituellement). Gratuit pour les moins de 6 ans.
 
En savoir plus
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Où faire du canoë en Franche-Comté ?

Il fait si chaud cet été ! Heureusement, une activité vous permet de sortir de chez vous sans pour autant souffrir de la chaleur : le canoë-kayak ! Se laisser glisser sur un cours d'eau, la cime des arbres environnants prodiguant fraîcheur et beauté des paysages… tout en musclant son corps. maCommune.info vous dévoile où pratiquer cette activité en Franche-Comté

Salade d’avocat, mangue, pomme, céleri et radis au « vinaigre de pomme et vanille bourbon »

Entrée facile et peu chère • Le magazine culinaire "Comtois, Je Cuisine", propose cet été des recettes de Jean-Marie San Martin. Il a créé sa société éponyme à Vitrey-sur-Mance en Haute-Saône où il transforme fruits et légumes en chutneys en plus de préparer des vinaigres. Aujourd'hui, une recette estivale, fraîche et facile à réaliser

Canicule : où sont sont les piscines et centres aqualudiques en Franche-Comté ?

Avec la canicule  qui est de retour en Franche-Comté, nombreux sont les centres aqualudiques et autres piscines couvertes et découvertes pour se rafraîchir et s'amuser en famille et entre amis ! Voici où vous pouvez vous baigner en Franche-Comté, en toute sécurité alors que la baignade est interdite dans les rivières.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     31.33
    peu nuageux
    le 12/08 à 12h00
    Vent
    1.17 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    40 %

    Sondage