Idée randonnée : le sentier du Moulin

Publié le 17/09/2023 - 09:05
Mis à jour le 15/09/2023 - 11:33

Voici une randonnée de 9.7 km pour profiter de ce dimanche 17 septembre 2023. Les randonneurs pourront découvrir le hameau du Moulin et le bois de Faule…

©

• Dénivelé positif : 170 m
  • Temps de parcours : 2h45

Etapes de la randonnée :

1. Au départ du parking du Musée des maisons comtoises, longez l’aire de camping-cars sur votre droite puis prenez le sentier en sousbois sur votre gauche.
  2. Arrivés au village, traversez la route en direction de la mairie. Passez devant et continuez tout droit.
  3. Au croisement, devant la grosse maison en pierre, continuez sur la route de droite qui serpente à travers les fermes.
  4. À l’intersection surplombée d’un crucifix, continuez sur la route de gauche puis suivez la direction du moulin.
  5. Arrivés au lieu-dit Le Moulin, prenez à gauche de l’arbre qui fait le rond-point.
  6. Suivez les indications du panneau directionnel (gauche) et continuez sur le chemin forestier en sous-bois.
  7. Au niveau des coupes de bois, tournez à gauche sur le sentier monotrace qui descend.
  8. Traversez la route et continuez sur le chemin forestier en face. Au parking de chasse, le chemin bifurque vers la gauche avant de monter sur votre droite. Suivez le balisage.
  9. Tournez à gauche, le circuit rejoint le circuit du Fonteny.
  10.  A la sortie du bois, prenez à droite et continuez jusqu’au village. Reprenez alors le même chemin qu’à l’aller pour revenir au parking de départ.