Idées cadeaux : les trois derniers polars du Citron Bleu

Publié le 10/12/2014 - 16:01
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:42

Le Citron Bleu ? Derrière ce nom se cache une petite maison d’édition basée à Gy en Haute-Saône et qui publie des polars dont l’action se déroule, au moins en partie, en Franche-Comté. Et si pour Noël vous offriez l’une de leurs trois dernières parutions ?

2014-12-08-polars_citron_bleu.jpg
©dr

Idée n°8

PUBLICITÉ

Sorti en juillet 2014, « Les Détrousseurs de l’aube«  est signé de Jean-Louis Poirey qui n’est autre que le fondateur des éditions du Citron Bleu. A la fois noir et plein d’espoir, son récit entraîne le lecteur entre Paris, Besançon et Douala au Cameron sur fond de kidnapping et de pari humanitaire, avec à la clé la survie d’une petite Africaine.

En octobre, à l’initiative de Jean-Louis Poirey, est paru « Noirs flocons« , un recueil de sept nouvelles écrites chacune par un auteur ayant déjà été publié par le Citron Bleu. Lui-même prenant la plume, il leur a demandé d’imaginer une histoire se passant en hiver, à l’approche des fêtes de fin d’année. Résultat : sept nouvelles plus ou moins longues et fort différentes les unes des autres.

En octobre également a été republié, en version poche, le premier opus de Fabrice Pichon « Vengeance sans visage« . Suspens garanti pour ce polar qui met en scène, entre Besançon, Pouilley-les-Vignes, Dijon et Cavalaire-sur-Mer, des policiers du commissariat de la Gare d’eau à Besançon, sur la piste d’un tueur qui crucifie un homme contre la porte de la Citadelle, puis un second sur le fronton de la porte Noire…

En pratique :

  • Jean-Louis Poirey, « Les détrousseurs de l’aube« , Les Editions du Citron Bleu, juillet 2014, 248 pages, 14 euros. En vente en librairie.
  • Recueil de nouvelles « Noirs flocons » (auteurs : Isabelle Bruhl-Bastien, Claude Guillemin, Philippe Koeberlé, Nathalie Michel, Fabrice Pichon, Jean-Louis Poirey et Annie Ramos), Les Editions du Citron Bleu, juillet 2014, 200 pages, 12,50 euros. En vente en librairie.
  • Fabrice Pichon « Vengeance sans visage » (réédition en poche), Les Editions du Citron Bleu, octobre 2014, 324 pages, 8,50 euros. En vente en librairie.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Livres dans la Boucle, c’est fini !

Livres dans la Boucle, c’est fini !

Ce dimanche 22 septembre 2019 voyait se clôturer la 4e édition des Livres dans la Boucle à Besançon ! Cette année, "au moins 32 500 visiteurs" sont venus participer à ce rassemblement culturel - c'est plus que l'an dernier ! Voici un premier compte-rendu de cette"très chouette édition" avec Christine Bresson du Grand Besançon...

Livres dans la Boucle : le corrigé de la dictée de Sorj Chalandon « Citadelle m’était contée »

Livres dans la Boucle : le corrigé de la dictée de Sorj Chalandon « Citadelle m’était contée »

146 participants et trois gagnants. La seconde édition de la dictée des "Livres dans la Boucle" est déjà un incontournable. Déjà gagnant l'an passé, Philippe Dessouliers l'emporte avec une seule faute, mais il offre son prix... Et vous ?Combien de fautes? Testez-vous sur la dictée de Sorj Chalendon !

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.57
pluie modérée
le 22/09 à 21h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1013.65 hPa
Humidité
97 %

Sondage