Il a neigé aux Rousses : la station se prépare

Publié le 09/12/2014 - 10:48
Mis à jour le 09/12/2014 - 10:48

Il est tombé jusqu'à 20 cm de neige dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 décembre 2014. Pour la pratique du ski de fond, une quinzaine de kilomètres ont déjà pu être damés cette nuit sur le massif du Massacre. Pour le ski alpin, de la neige de culture a pu être produite sur le secteur des Jouvencelles. La production va se poursuivre toute la journée pour une ouverture des pistes très prochaine ! 

ouverture_station_des_rousses_decembre_2014.jpg
©webcam station les Rousses (9/12/14 à 10h30)

point enneigement

PUBLICITÉ

Ski nordique 

Massif du Risoux : en cours de damage.

Massif du Massacre :  une quinzaine de kilomètres ont pu être damés cette nuit 

  • Accès possible depuis « La Fournière » aux Jouvencelles (Prémanon 39220), piste préparée jusqu’au « Carrefour du Massacre », puis au « Chalet de la Frasse » ainsi que l’aller-retour « Sur la Roche » en direction de Lamoura. 

Ce mardi 9 décembre, l’accès libre à ce secteur de la forêt du Massacre est proposé aux skieurs. Un point de vente sera mis en place pour la journée de mercredi 10 décembre et le week-end des 13 et 14 décembre. 

Évolution de l’enneigement et des ouvertures de pistes de ski nordique ici 

Ski alpin

Station des Rousses 

De la neige de culture a été produite sur le secteur des Jouvencelles dans la nuit. La production de neige de culture se poursuivra toute la journée du 9 décembre 2014 ainsi que la nuit suivante sur les massifs de ski alpin équipés (massifs de la Serra et des Tuffes). 

L’ouverture des pistes sera confirmée plus tard, en fonction de la production de neige des journées et nuits à venir ainsi que des conditions météorologiques. 

Évolution de l’enneigement et des ouvertures de pistes de ski alpin ici

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Europa-Park : « Rulantica » va bientôt ouvrir

Europa-Park : « Rulantica » va bientôt ouvrir

Bientôt ouvrira « Rulantica » le nouveau parc aquatique d’Europa Park. En attendant, les visiteurs journaliers peuvent d'ores et déjà acheter leur billet d'entrée via la billetterie en ligne tickets.rulantica.de. pour le 29 novembre 2019.

Troc des Chaprais : c’est aujourd’hui !

Troc des Chaprais : c’est aujourd’hui !

Plus de 250 exposants et des milliers de visiteurs. Le dimanche 1er septembre 2019 aura lieu la 34ème édition du Troc des Chaprais dans le bas de la rue de Belfort, rue des Chaprais et place de la liberté à Besançon. Il est toujours possible de réserver son emplacement jusqu'à demain soir (30 août). Il reste quelques places.

Reprise des activités de Balise 25

Reprise des activités de Balise 25

Samedi 7 septembre 2019, le Club Balise 25 reprend ses activités. La première séance inscrite au programme se déroulera de 14h00 à 16h00 depuis le Cul des Près en forêt de Chailluz. Occasion pour le club d’accueillir gratuitement non seulement ses membres, mais aussi les non licenciés qui souhaiteraient découvrir la course d’orientation.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.57
pluie modérée
le 22/09 à 21h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1013.65 hPa
Humidité
97 %

Sondage