Le « Sapin du Jura » se lance des fleurs

Publié le 11/11/2013 - 09:33
Mis à jour le 11/11/2013 - 10:15

Victime d’un déficit d’image comparé à ses cousins d’Europe du Nord, nos résineux du Jura s'offrent une campagne de promotion dévoilée par la filière forêt bois de Franche-Comté le 31 octobre 2013 à Morteau.

recemment_mis_a_jour122.jpg
© airpur - adib - montage roman

Mon beau sapin…

PUBLICITÉ

C’est un fait. Le sapin jurassien est délaissé au détriment d’autres essences plus facile à exploiter en raison d’un temps de séchage plus long. Il pèse également plus lourd que ses homologues. Cependant  « le sapin reste un bois de qualité » précise Etienne Renaud, Président du syndicat de résineux de Franche-Comté.« Sa résistance est bonne et les ressources sont importantes ».  La volonté de susciter une nouvelle dynamique sur l’ensemble de la filière est l’une des principales motivations de ce programme. « Ce projet contribue à mettre en avant l’essence sapin et les bois du Jura »

« Mettre en avant l’essence sapin et les bois du Jura »

Porté par tous les acteurs de la filière forêt bois franc-comtois et  soutenu par l’ADIB (Association régionale pour le Développement de la forêt et des Industries du Bois en Franche-Comté), le programme « Sapin du Jura« ,  vise à différencier cette essence. Il sert également à soutenir de nouveaux procédés de transformation et promouvoir la réalisation de projets « innovants » en Franche-Comté. 

« Les arguments du Sapin du Jura »

  • 100% naturel (ressource naturelle régionale d’avenir)
  • 100% durable (exploitation naturelle d’avenir)
  • 100% de qualité (expertise unique de scieurs de Franche-Comté)
  • 100% moteur (développement de l’économie régionale)
  • 100% avenir (produits « innovants »)

Pour le promouvoir, des actions de communication « Sapin du Jura » seront réalisées au niveau national : événements dans des salons professionnels, conférences, etc. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Incendie à Notre-Dame de Paris : Marie-Guite Dufay proposera une aide à la reconstruction en assemblée plénière

Quelques jours après l'incendie qui a détruit une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris le 15 avril 2019, la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, annonce qu'elle proposera une aide à la prochaine assemblée plénière pour la reconstruction de la partie meurtrie de l'édifice.

Eve Boutique fête son 50e anniversaire à Besançon : retour sur l’histoire d’un commerce incontournable du centre-ville…

Ouverte depuis 1969 rue des Granges à Besançon, Eve Boutique, une entreprise familiale spécialisée dans la lingerie féminine, a traversé les modes et les époques, du corset au soutien-gorge sans armature en passant par le maillot de bain… Aurélie, la petite-fille et actuelle propriétaire nous parle de ces 50 dernières années du haut de ses 38 ans...

Un nouveau service de carte grise s’est installé rue de Vesoul à Besançon…

Info pratique • Les guichets de la préfecture du Doubs en charge des cartes grises ont été supprimés novembre 2017. Si toutes les démarches peuvent être réalisées sur le site de l'ANTS, bon nombre de personne n'a pas accès à internet. C'est pourquoi Service carte grise 25 a ouvert rue de Vesoul à Besançon.

Combien de kilos de chocolat utilisent les chocolatiers à Besançon pour Pâques ?

THÈME DE LA SEMAINE : PÂQUES #3 • Pâques est l'une des périodes les plus importantes économiquement pour les chocolatiers en France y compris à Besançon. C'est pourquoi ils ne doivent pas rater l'occasion de proposer un maximum de produits à leurs clients. Quelle quantité de chocolat utilisent les chocolatiers à Besançon ? C'est la Question (pas si) con de ce mercredi 17 avril 2019 sur le thème de Pâques…

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.04
ciel dégagé
le 20/04 à 21h00
Vent
2.49 m/s
Pression
1022.316 hPa
Humidité
78 %

Sondage