Réactualisation : incendie d’une maison collective à Montferrand-le-Château

Publié le 09/06/2013 - 15:54
Mis à jour le 10/06/2013 - 10:44

Une maison collective située sur la commune de Montferrand-le-Château a été la proie d’un important incendie ce dimanche 9 juin 2013. Dix-huit appartements et une entreprise de chauffage sont concernés.

2013-06-09-incendie_montferrand-le-chateau.jpg
©yoann haftari
PUBLICITÉ

L’incendie qui pourrait avoir débuté dans l’un des logements s’est vite propagé aux étages supérieurs et à la toiture de cette longue bâtisse du quartier des Salines à Montferrand-le-Château qui comprend dix-huit appartements, ainsi qu’à l’entreprise de chauffage adjacente.

Tandis que les occupants du bâtiment alertés étaient évacués, une soixantaine de sapeurs-pompiers est rapidement arrivée sur place, mais en milieu d’après-midi le feu n’était toujours pas maîtrisé. La présence du local du chauffagiste, pouvant contenir des matières explosives, a compliqué l’intervention des pompiers. Ceux-ci ont évacué plusieurs bouteilles d’acétylène et différents autres produits dangereux pour éviter des explosions. 

En outre, selon des informations communiquées par un témoin sur place, deux obus auraient été retrouvés dans le grenier de la maison et auraient du être désamorcés par des démineurs.

Aucun blessé n’est à déplorer parmi les nombreux occupants, seul un homme de 30 ans a été incommodé par les fumées. Une chaine de solidarité s’est organisée dans la commune pour reloger les personnes qui ne pourraient l’être dans leur famille ou chez des amis.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes du sinistre.

 

Merci à Yoann Haftari pour la photo de ce sinistre, transmise via notre « alerte témoin ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un adolescent de 16 ans qui cherchait à se soustraire à un contrôle de police dimanche à Besançon a été grièvement blessé lors d'une chute à scooter qu'il conduisait sans casque.  Son pronostic vital est engagé selon  le procureur de Besançon. Une marche de soutien a réuni plus de 150 habitants lundi soir dans le quartier de Planoise.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.41
partiellement nuageux
le 17/09 à 15h00
Vent
4.35 m/s
Pression
1018.46 hPa
Humidité
54 %

Sondage