Incendie dans la cage d'un immeuble : la Ville d'Ornans lance un appel à la solidarité

Publié le 23/01/2020 - 18:28
Mis à jour le 23/01/2020 - 18:28

Jeudi 23 janvier 2020 en début d’après-midi,  un feu s’est déclaré dans une armoire électrique situé dans les commun d’un immeuble situé au 1, rue sous les Vignes à Ornans. Suite à cet incendie, six logements ont été endommagés. Afin de venir en aide aux sinistrés, Ornans lance un appel aux habitants pour collecter des vêtements, du linge de maison, etc

© Ville d'Ornans ©
© Ville d'Ornans ©

Le feu, accompagné d’un important dégagement de fumée, s’est déclaré vers 13h40 dans une armoire électrique des parties communes de l’immeuble. 14 pompiers des centres d’Ornans et d’Amancey se sont mobilisés sur les lieux et ont demander une coupure générale de l’électricité pour procéder à l’extinction rapide de l’incendie permettant de limiter les dégâts matériels.

Six logements ont été fortement impactés par le sinistre et sept personnes ont été relogées par le bailleur social Néolia. Deux hommes de 32 ans et 48 ans ont inhalé des fumées ont été hospitalisés.

Des élus de la Ville d'Ornans se sont rendus sur place avec la police municipale et les services techniques afin d'accompagner les personnes sinistrées. La Ville s’est également occupée de placer les animaux de compagnie en sécurité.

Appel à la solidarité

Afin d’aider les habitants sinistrés, la Ville d’Ornans a décidé de faire appel à la solidarité des habitants pour fournir vêtements, linge de maison, vaisselle, mobilier ou encore l’électroménager.

  • La collecte des dons est organisée et assurée par Monique Magneron, adjointe en charge de la solidarité qu'il est possible de contacter directement au 06 87 11 36 00.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.19
légère pluie
le 16/04 à 9h00
Vent
5.42 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %