Incendie de la Tour de la Pelote : les réactions

Publié le 11/12/2013 - 17:02
Mis à jour le 13/12/2013 - 17:45

L’incendie de la Tour de la Pelote à Besançon, ce mercredi 11 décembre 2013 au petit matin, a suscité l’émotion. Outre le maire, Jean-Louis Fousseret, qui, parlant au nom de la municipalité, a indiqué via un communiqué que tout serait mis en œuvre pour sa restauration, plusieurs Bisontins ont réagi sur twitter à la destruction totale de la toiture de ce monument emblématique du patrimoine fortifié bisontin.

2013-12-11-tour_pelotte.jpg
Toute la charpente de la Tour de la Pelote s'est effondrée ©miss dom

monument emblématique

PUBLICITÉ
Rappelant que la Tour de la Pelote, lieu emblématique de l’histoire bisontine, date de 1475 et inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco au titre des fortifications du Réseau Vauban, Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon a indiqué dans un  communiqué : « Au nom du Conseil municipal, des Bisontines et des Bisontins attachés à cet édifice municipal connu de tous, j’exprime ma vive émotion et adresse tout mon soutien au responsable du restaurant ainsi qu’aux salariés de cet établissement. J’ai contacté le gérant à qui j’ai immédiatement confirmé notre volonté de tout mettre en œuvre, dès que nous y serons autorisés, pour restaurer ce bâtiment afin qu’il retrouve toute sa place dans le patrimoine bisontin », ajoutant « Je souhaite enfin exprimer toute ma gratitude aux services dépêchés rapidement sur place et qui ont accompli un travail remarquable pour circonscrire l’incendie et protéger les lieux. Je salue l’intervention des pompiers, de la police et des services municipaux dont la parfaite coordination a permis la mise en place d’un dispositif efficace. »
 

Emotion chez les twittos

 
Des Bisontin(e)s résidant dans la ville ou expatriés ont réagi dès ce matin sur twitter, faisant part de leur émotion :
 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un concours de vidéos de danse dans Besançon !

Un concours de vidéos de danse dans Besançon !

L’association Dansons Besançon organise sa 3eédition du festival de vidéos de danse début 2020 prochain. Et lance dès maintenant un appel à candidatures aux danseurs et cinéastes amateurs, qui voudraient réaliser des vidéos de danse avec pour décor la ville de Besançon…

Le bicentenaire Courbet se poursuit dans le Doubs

Le bicentenaire Courbet se poursuit dans le Doubs

Le Bicentenaire Courbet continue dans le Doubs ! En septembre, six spectacles de théâtre et de musique seront donnés dans le département. Les spectacles proposent un aperçu des multiples facettes et des différentes époques de la vie d’un peintre dont l’histoire et la personnalité haute-en-couleurs n’ont, décidément, jamais cessé d’inspirer les artistes.

S’inscrire à la Dictée 2019 des « Livres dans la Boucle »

S’inscrire à la Dictée 2019 des « Livres dans la Boucle »

places limitées • Seconde édition de la dictée du festival "Livres dans la Boucle" le samedi 21 septembre 2019. Après Daniel Picouly l'an passé, Sorj Chalandon proposera de tester votre orthographe et votre grammaire sur un texte de sa plume "Citadelle m’était contée..." : attention le nombre de places est limité. Une quarantaine de personnes sont déjà inscrites...

Le Festival Détonation 2019 enflamme Besançon les 26,27 et 28 septembre 2019 à la friche culturelle de la Rodia

Le Festival Détonation 2019 enflamme Besançon les 26,27 et 28 septembre 2019 à la friche culturelle de la Rodia

publi-infos • Avec septembre, retrouvez l’un des événements musicaux incontournables de la rentrée à Besançon : le festival Détonation. Il se déroulera les 26, 27 et 28 septembre 2019 à la Friche (juste à côté de La Rodia) avec trois soirées de concerts et des expériences interactives...

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.28
nuageux
le 17/09 à 9h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1019.71 hPa
Humidité
60 %

Sondage