Incendie rue de la Préfecture : 12 pompiers récompensés pour leur courage et leur dévouement

Publié le 15/12/2015 - 16:22
Mis à jour le 15/12/2015 - 16:45

Le préfet du département du Doubs, Raphaël Bartolt a décerné par arrêté mercredi 9 décembre 2015 la "mention honorable pour acte de courage et de dévouement" à six sapeurs pompiers professionnels. Six autres pompiers ont reçu la "lettre de félicitations pour acte de courage et de dévouement". 

medaille_actes_de_courage_et_devouement_bronze__042274300_1210_03072012.jpg
medaille_actes_de_courage_et_devouement_bronze__042274300_1210_03072012.jpg
PUBLICITÉ

Le mercredi 8 juillet 2015, un incendie s’était déclaré au deuxième étage d’un immeuble situé au 20 rue de la Préfecture, au centre-ville de Besançon, ne faisant heureusement aucune victime. Une épaisse fumée, visible à plusieurs rues, s’était répandue dans la rue. Les pompiers avaient été obligés de déployer la grande échelle pour maîtriser les flammes qui semblaient se propager aux étages supérieurs et aux bâtiments voisins.

Le caporale Thomas Bouveresse, la sapeur de 1e classe Coralie Caulier, le caporal-chef Philippe Gros, le caporal Thibault Marillier, le caporal-chef Stéphane Porteret et à l’adjudant-chef Jérôme Tissot ont reçu la « mention honorable pour acte de courage et de dévouement » tandis que la sergent-chef Véronique Ait Razzouk, le sapeur de 1e classe Quentin Bari, le caporal Xavier Caffarel, le caporal Pascal Grisey, le caporal Aurélien Montagnon et le lieutenant Pascal Berthélémy ont été honorés de la « lettre de féliciations pour acte de courage et de dévouement ». 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

La mère voilée originaire de Belfort qui a déclenché malgré elle la sortie du RN  Julien Odoul au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté s'exprime dans un entretien au site islamophobie.net du collectif contre l'islamophobie en France. Elle souhaite que son fils "passe à autre chose" mais semble garder un goût amer de cette expérience... 

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

Depuis mardi dernier et jusqu'à samedi 12 octobre 2019, les Rencontres de la sécurité se déroulent devant le collège Diderot, dans le quartier Planoise à Besançon. Près de 600 écoliers et collégiens s'y sont rendus avec leurs enseignants pour découvrir les métiers de la police, de la Croix Rouge, des sapeurs-pompiers, la sécurité routière, etc. Ce vendredi était également l'occasion de marquer le lancement de la section des Cadets de la Sécurité Civile avec le préfet du Doubs et la président du Département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.01
ciel dégagé
le 16/10 à 12h00
Vent
3.616 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
52 %

Sondage