Incendie rue du Vieux Seult à Ornans : un appel aux dons pour les familles sinistrées

Publié le 24/01/2018 - 17:19
Mis à jour le 24/01/2018 - 21:58

L’incendie s’est déclaré vers 15h ce mercredi 24 janvier 2018 dans une maison mitoyenne de deux niveaux rue du Vieux Seult au centre-ville d’Ornans. Deux relogements sont prévus. Aucune victime n’est à déplorer. Sept personnes vont-être relogées par la mairie.

Les pompiers ont été appelés vers 14h40 pour un feu de toiture rue du Vieux Seult au centre-ville d'Ornans à proximité de l’école Courbet. Une trentaine de pompiers s'est mobilisée à l'aide de quatre lances dont deux, sur l'échelle aérienne. À 17h, l'intervention était toujours en cours et la circulation toujours interdite dans le secteur. Selon les premières constations, le sinistre serait accidentel, probablement d'origine électrique.

Le premier logement de la maison mitoyenne qui abritait un couple et leurs trois enfants a été entièrement détruit. Le second logement situé en contrebas de la rue a été fortement endommagé par les fumées et par l'eau utilisée pour éteindre le sinistre. En tout, sept personnes ont été relogées par la mairie.

Le maire, Sylvain Ducret, plusieurs élus du Conseil municipal, la police municipale, la gendarmerie et Enedis étaient sur place. Un appel aux dons (vaisselle, couvertures/draps, linge de toilette, produits de toilette, sacs/valises, meubles, etc.) a été lancé par la ville d'Ornans.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.73
partiellement nuageux
le 18/04 à 21h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
91 %