Initiatives contre l’attentat à Charlie Hebdo : la France et Besançon se figent…

Publié le 08/01/2015 - 16:05
Mis à jour le 08/01/2015 - 16:53

Depuis ce mercredi noir pour la France, des Français y compris des Bisontins prennent des initiatives pour exprimer leur colère contre l'attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo, mais aussi leur amour pour l'hebdomadaire, ses victimes, les familles des victimes et bien sûr, pour la liberté. Diaporama…

PUBLICITÉ

À Besançon, outre les rassemblements et manifestations qui se dont déroulées jusqu’à maintenant, un drap sur lequel il est inscrit « Cabu, Tignous, Wolinski, Charb, je suis Charlie » a été installé sur le balcon d’une façade de l’ilot Pasteur en travaux (voire diaporama). Sur la place Pasteur, le pied de l’arbre est devenu un autel décoré de roses rouges, de photos, bougies, etc. où viennent se recueillir ceux qui le souhaitent. Par ailleurs, les vendeurs et vendeuses de certains magasins n’ont pas hésité à inscrire « Charlie » sur leurs mains et ont fermé leur boutique à midi le temps de faire une minute de silence. Les 85 salariés de l’entreprise bisontine Dimeco ont observé une minute de silence ce midi, ainsi que les élèves de l’ISBA (voir diaporama). Enfin, des médias comme maCommune.info ont affiché « Je suis Charlie » sur leurs fenêtres.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Le cas de Vincent Lambert, resté paraplégique après un grave accident de la route en 2008, suscite de vifs débats en France. Ces derniers se sont intensifiés depuis l'arrêt des soins et le volte-face ce lundi soir de la cour d'appel de Paris qui ordonne leurs reprises. Que dit la loi ? Réponses…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.25
légère pluie
le 24/05 à 18h00
Vent
4.13 m/s
Pression
1013.28 hPa
Humidité
83 %

Sondage