Initiatives contre l'attentat à Charlie Hebdo : la France et Besançon se figent…

Publié le 08/01/2015 - 16:05
Mis à jour le 08/01/2015 - 16:53

Depuis ce mercredi noir pour la France, des Français y compris des Bisontins prennent des initiatives pour exprimer leur colère contre l'attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo, mais aussi leur amour pour l'hebdomadaire, ses victimes, les familles des victimes et bien sûr, pour la liberté. Diaporama…

PUBLICITÉ

À Besançon, outre les rassemblements et manifestations qui se dont déroulées jusqu’à maintenant, un drap sur lequel il est inscrit « Cabu, Tignous, Wolinski, Charb, je suis Charlie » a été installé sur le balcon d’une façade de l’ilot Pasteur en travaux (voire diaporama). Sur la place Pasteur, le pied de l’arbre est devenu un autel décoré de roses rouges, de photos, bougies, etc. où viennent se recueillir ceux qui le souhaitent. Par ailleurs, les vendeurs et vendeuses de certains magasins n’ont pas hésité à inscrire « Charlie » sur leurs mains et ont fermé leur boutique à midi le temps de faire une minute de silence. Les 85 salariés de l’entreprise bisontine Dimeco ont observé une minute de silence ce midi, ainsi que les élèves de l’ISBA (voir diaporama). Enfin, des médias comme maCommune.info ont affiché « Je suis Charlie » sur leurs fenêtres.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

Depuis mardi dernier et jusqu'à samedi 12 octobre 2019, les Rencontres de la sécurité se déroulent devant le collège Diderot, dans le quartier Planoise à Besançon. Près de 600 écoliers et collégiens s'y sont rendus avec leurs enseignants pour découvrir les métiers de la police, de la Croix Rouge, des sapeurs-pompiers, la sécurité routière, etc. Ce vendredi était également l'occasion de marquer le lancement de la section des Cadets de la Sécurité Civile avec le préfet du Doubs et la président du Département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.15
légère pluie
le 16/10 à 0h00
Vent
2.933 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %

Sondage