Innovation médicale : le monde scientifique de Bourgogne-Franche-Comté participe à Medfit

Publié le 28/06/2017 - 14:17
Mis à jour le 29/06/2017 - 10:44

Le réseau Besançon Health Tech Bourgogne-Franche-Comté participe à "Medfit", la convention internationale dédiée à l'innovation médicale à Grenoble Alexpo ces 28 et 29 juin 2017. Porté par la technopole Témis et animé par le Cluster "Innov'health, un collectif régional d’acteurs du monde scientifique et économique sera présent sur un espace d’exposition de 30 m2.

 

chu_072.jpg
L'imagere médicale va permettre de dire ce qui se passe et d'adopter le traitement adéquat à l'AVC ©roman
PUBLICITÉ

« MedFit » réunira cette année plus de 500 acteurs internationaux du secteur durant les deux jours pour cette première convention d’affaires internationale dédiée à l’innovation partenariale dans le secteur des technologies médicales, des dispositifs médicaux et du diagnostic.

Les acteurs académiques et du monde entrepreneurial, centres de transfert, industriels, praticiens, fonds d’investissement et société de services auront ainsi la possibilité de se rencontrer pour créer des partenariats et accélérer leurs projets.

« Un événement important, en particulier au regard des opportunités de rendez-vous d’affaires qu’il permet, occasion de sourcer de nouveaux courants d’affaires, partenaires et experts en fonction des besoins de chacun » explique innov’health.

Qui participe ?

Les Écoles d’ingénieurs, les centres d’ingénieries, les entreprises des technologies médicales, fabricant réglementaire de dispositifs médicaux, aux côtés de Témis Innovation et du Pôle des microtechniques représenteront ainsi le cluster Innov’health et le réseau « Besançon-médecine du futur » de la French Tech en Bourgogne- Franche-Comté. Une participation qui s’inscrit dans le cadre de la démarche collective de promotion de l’écosystème Bourgogne-Franche-Comté pour innover dans les dispositifs Médicaux.

Les participants du collectif Bourgogne-Franche-Comté

  • PROVISKIN : l’innovation en dermatologie et cosmétologie
  • MIRAVAS : pour le traitement des varices en ambulatoire
  • FEMTO Engineering : pour répondre aux besoins d’innovation industrielle
  • ISIFC : l’école de l’ingénierie des dispositifs médicaux
  • CRÉATEMPS :  expert européen du marquage sur dispositifs médicaux
  • STEMCIS : chirurgie esthétique et médecine régénérative
  • STATICE : polymères et microtechniques

Moment phare de l’événement : The Start-up Slams

Un concours est ouvert aux jeunes entrepreneurs avec l’opportunité de trouver des partenaires industriels et/ou des investisseurs.  Florent Guyon de l’entreprise Statice,membre du collectif régional, fait partie du jury du concours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

Publi-info vidéo • Régulièrement, nous avons envie de perdre quelques kilos, mais sommes sceptiques quant à l’efficacité des régimes. Peut-être est-ce le bon moment pour se tourner vers Energy Slim ? Pour bien démarrer, Delphine Huet, partenaire Energy Slim installée Place de la Révolution à Besançon, nous prodigue 5 conseils pour retrouver un « poids santé ».

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

L'Agence Régionale de Santé met en garde contre les risques d'intoxication au monoxyde de carbone et donne des conseils de prévention ; car l'intoxication au monoxyde de carbone reste trop peu connue, elle qui est pourtant responsable de plusieurs centaines de morts en France chaque année. En Bourgogne Franche-Comté, presque 180 personnes ont été intoxiquées en un an.

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Acculée par la grève inédite touchant les services d'urgences depuis près de six mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a détaillé ce lundi 10 septembre 2019 un "pacte de refondation" de 750 millions d'euros sur trois ans, mais ne prévoyant ni les lits ni les effectifs supplémentaires réclamés par les grévistes. La CGT a annoncé lundi soir qu'elle maintenait son appel à manifester mercredi.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.86
légère pluie
le 18/10 à 15h00
Vent
3.27 m/s
Pression
1012.99 hPa
Humidité
86 %

Sondage