Difficultés de circulation entre Montbéliard et Belfort lors du semi-marathon du Lion

Publié le 03/09/2018 - 14:56
Mis à jour le 03/09/2018 - 14:59

La Préfecture du Doubs met en garde les professionnels de santé ce lundi 3 septembre 2018 sur les difficultés de circulation entre Montbéliard et Belfort lors du semi-marathon le 23 septembre prochain.
 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"Afin de garantir un niveau de sécurité optimal pour cette 35e édition du Lion (ndlr : nom du semi-marathon), les mesures de sécurité ont été renforcées. L’une d’elles consiste à interdire la circulation sur l'ensemble des parcours des courses à partir de 8h30", précise la préfecture.

Quelles routes seront fermées ?

La fermeture des routes départementales sur le parcours concernera les communes de Montbéliard (départ avenue Wilson), Sochaux, Vieux-Charmont, Nommay, Chatenois-les-Forges, Trévenans, Bermont, Sévenans, Botans Andelnans, Danjoutin, Belfort (arrivée place de la Révolution Française). Leur réouverture se fera sur décision des autorités.

A qui s'adresse cette mesure ?

Cette interdiction s'applique à tous les usagers, à l’exception des véhicules de secours ou de ceux qui doivent impérativement circuler (soins à domicile, aide à domicile par exemple...). Il est donc demandé aux professionnels de santé et aux personnels des associations d’aide à domicile d'adapter au mieux leur tournée en fonction des horaires de fermeture du parcours.
Les professionnels de santé et les personnels de ces associations qui seraient amenées à prodiguer des soins qui ne peuvent être reportés doivent se faire connaître auprès des mairies concernées où résident les patients.

Pour Belfort, elles doivent s’adresser à la police municipale, 03 84 54 27 00. Les mairies et la police municipale recenseront ces interventions et les renseignements nécessaires (nom et prénom du professionnel, marque, type et numéro d'immatriculation du véhicule utilisé, numéro de la carte professionnelle) et en adresseront la liste à l'organisateur de la course qui établira des laissez-passer pour ces personnes

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les motards invités à décorer les nids de poule d’œufs de Pâques

Chaque week-end de Pâques depuis quatre ans, la fédération française des motards en colère (FFMC) s’associe à la Mutuelle des Motards et à Moto Magazine pour alerter les pouvoirs publics sur le mauvais état du réseau routier français. Cette année, les motards sont invités à repérer les trous sur les routes et à les décorer d’œufs de Pâques du 30 mars au 1er avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.86
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
73 %