Intermittents : des affiches blanches contre le medef dans les rues de Besançon

Publié le 13/03/2014 - 09:07
Mis à jour le 17/04/2019 - 14:13

Si vous êtes passés au centre-ville de Besançon ce jeudi matin, vous aurez pu constater que les panneaux d’affichage annonçant habituellement des concerts, des meetings, des expositions…ont été recouverts d’affiches blanches…

EXCLU

Une dizaine d'intermittents du spectacle de Besançon et de soutiens au mouvement ont mené cette opération cette nuit de micropolis à rivotte, velotte à temis, clair soleil à saint Claude... Culture muette dans la capitale régionale. Objectif : "montrer que sans intermittent du spectacle, la culture n'existe plus" indique une intermittente.

En effet, les intermittents du spectacle se mobilisent pour la défense de leur statut menacé. Pour le Medef, des mesures économiques sont nécessaires pour réduire le déficit de l'assurance-chômage. Il a proposé le 19 février dernier de supprimer le régime d'indemnisation des intermittents jugé inéquitable par le syndicat patronal. Une réunion de négociations avec la CGT est prévue le 20 mars.

En attendant, les intermittents bisontins n'ont pas l'intention de patienter sans rien faire. Une manifestation est prévue à 14h place de la révolution à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
5.83 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
79 %