Intoxication au monoxyde de carbone dans une école en Bourgogne

Publié le 02/12/2015 - 09:20
Mis à jour le 02/12/2015 - 09:20

Trente-quatre personnes ont été hospitalisées à la suite d’une intoxication au monoxyde de carbone dans une école de Saône-et-Loire, liée à un dysfonctionnement du chauffage au gaz, selon des sources concordantes.

"En début d'après-midi, plusieurs élèves se sont plaints de maux de tête à la suite d'une suspicion d'intoxication au monoxyde de carbone dans deux
salles" d'un groupe scolaire de Perrecy-les-Forges, proche de Montceau-les-Mines, rapporte l'Académie de Dijon dans un communiqué.

Selon les pompiers, 34 personnes ont été hospitalisées en situation d'urgence "relative", aucune intoxication sévère n'ayant été constatée. Les cours devaient reprendre mercredi dans d'autres salles de l'école concernée.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.27
légère pluie
le 23/04 à 15h00
Vent
4.85 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
49 %