Intoxication au monoxyde de carbone dans une église lors de la vigile pascale

Publié le 01/04/2018 - 07:44
Mis à jour le 01/04/2018 - 08:58

Au moins une trentaine de personnes ont été blessées dans l’église de Lamargelle, au nord de Dijon, à la suite d’une intoxication au monoxyde de carbone lors de la veillée pascale, ont annoncé les pompiers. 

"Vers 19h30, environ 150 personnes se trouvaient dans l'église de Larmagelle quand plusieurs personnes se sont plaintes des symptômes d'une intoxication au monoxyde de carbone. Très vite, une équipe sapeurs-pompiers +risques technologiques+ a été dédiée à la mesure des gaz toxiques dans l'air qui s'est révélée positive", selon un communiqué. 

A 23h , les pompiers dressaient un nouveau bilan provisoire avec une trentaine de personnes blessées en "urgence relative". Sur place, une soixantaine de pompiers et cinq médecins ont été mobilisés. La cause de l'intoxication serait, selon les premiers éléments, due au chauffage. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.88
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
73 %