Intrusion de manifestants lycéens dans un établissement : un élève  légèrement blessé

Publié le 30/11/2018 - 18:33
Mis à jour le 30/11/2018 - 18:33

Un lycéen qui se trouvait en salle de classe a été légèrement blessé par un bris de verre vendredi à Dijon après l’intrusion dans son établissement de manifestants lycéens qui ont cassé des vitres, a-t-on appris de sources concordantes.

Les intrus faisaient partie d'une manifestation de lycéens ayant déambulé en milieu de journée dans les rues de Dijon et qui a compté jusqu'à 200 personnes, dont une quarantaine de jeunes qui avaient enfilé des gilets jaunes, a indiqué la police.

Arrivés devant le lycée dijonnais Le Castel aux alentours de 11h00, les manifestants "dont certains portaient des gilets jaunes et paraissaient plus âgés que des lycéens (...) ont poussé le portail" qu'ils ont réussi à faire céder, a indiqué pour sa part le rectorat à l'AFP. Les intrus ont alors cassé plusieurs vitres dont certaines donnaient sur des salles de classes. La victime, dont l'âge n'a pas été précisé, se trouvait dans l'une d'elle. Souffrant d'une coupure, cet élève devra subir "plusieurs points de suture", a précisé le rectorat.

La rectrice de l'académie de Dijon, Frédérique Alexandre-Bailly, "condamne fermement ces actes", a-t-elle indiqué dans un communiqué, ajoutant que "plusieurs dégradations sont à constater devant plusieurs lycées".

Plusieurs lycées ont été bloqués en France vendredi et des rassemblements ont eu lieu, parfois avec des "gilets jaunes", pour protester contre des réformes en cours dans l'Éducation nationale.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.05
nuageux
le 24/04 à 3h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %