Alerte Témoin

Jacques Grosperrin : "Nous sommes l'alternance à un système usé"

Publié le 26/03/2014 - 09:45
Mis à jour le 26/03/2014 - 09:46

Le meeting de l'entre-deux tour de Jacques Grosperrin s'est déroulé ce mardi 25 mars en début de soirée au Kursaal à Besançon. Près de 900 personnes étaient au rendez-vous pour soutenir le candidat de la liste d'union UMP-UDI-Modem. Annie Genevard, Alain Joyandet, Alain Chrétien, Jean-Marie Sermier, Jacques Pélissard sont également venus apporter leur soutien.

Après un discours de Jean Petrement évoquant les propos de Frank Monneur et de Didier Gendraud publiés dans la presse de ce mardi, Jacques Grosperrin a été accueilli par une standing ovation de son public : pancartes "votez Grosperrin" agitées, applaudissements soutenus, encouragements criés… "Ce dimanche 30 mars, Besançon notre ville, notre chère ville, a rendez-vous avec l'alternance. Nous sommes l'alternance à un système usé et essoufflé dirigé par un maire sortant épuisé (…)", ainsi que commence le discours de Jacques Grosperrin (vidéo ci-dessous).

Front national : "qu'il s'accroche au paquebot à la dérive du maire"

Dans son discours, Jacques Grosperrin affirme que la liste d'union n'a tendu "aucune perche" au Front national. "Je ne veux pas croire que les personnes qui ont voté pour le Front national au premier tour par contestation de la politique nationale et de l'immobilisme local se tourneront à nouveau vers un candidat inconnu, sans aucun projet (…)". Le candidat ajoute "Qu'il s'accroche au paquebot à la dérive du maire, pas notre voilier, toutes voiles gonflées en plein vent, le vent de la victoire !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Sénatoriales en Bourgogne-Franche-Comté : prime au sortant…

Physionomie région • Sur 14 sièges à pourvoir, les 10 sénateurs sortants qui se représentaient ont tous été réélus (1 LREM, 5 LR, 2 UDI, 1 DVD, 1 PS). Le patron des sénateurs LREM François Patriat et le secrétaire d'Etat Jean-Baptiste Lemoyne ont été élus sénateurs dimanche, tandis que les 10 sortants qui se représentaient en Bourgogne-Franche-Comté ont été réélus.

Sénatoriales 2020 : trois sénateurs réélus en Côte d’Or

1.638 grands électeurs étaient invités à voter dans le département du Doubs pour élire trois  nouveaux sénateurs et départager les candidats inscrits sur six listes. Alain Houper et Anne-Catherine Loisier de la liste d'union de la droite et du centre sont réélus (701 voix - 43,37%). François Patriat conserve également son siège avec sa liste "Territoires et Liberté" (428 voix -26,6%)

Sénatoriales : Dominique Vérien (UDI) réélue. Jean-Baptiste Lemoyne (REM) passe au second tour

1.118 grands électeurs étaient invités à voter dans le département de l'Yonne pour élire deux nouveaux sénateurs et départager les sept candidats en lice. La sénatrice UDI sortante Dominique Vérien a été réélue au premier tour avec 64,04% des suffrages (698 voix). Le secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Lemoyne (REM) a été élu au second tour avec 52,56% des voix.

Sénatoriales 2020 : Cédric Perrin réélu dans le Territoire-de-Belfort

382 grands électeurs du Territoire de Belfort étaient appelés à voter ce dimanche 27 septembre 2020 pour renouveler le seul et unique siège de sénateur  dans le département et départager cinq candidats. Cédric Perrin, 46 ans, a été réélu avec 72,24 % des suffrages pour un deuxième mandat de sénateur.

Sénatoriales 2020 : Alain Joyandet et Olivier Rietmann (LR) élus en Haute-Saône

LR en force • Les 972 grands électeurs de Haute-Saône étaient ont voté ce dimanche 27 septembre 2020 pour deux sièges de sénateurs dans le département. 10 candidats se présentaient lors de ce scrutin majoritaire. Alain Joyandet (LR) a été réélu dès le premier avec 55,50% des suffrages (515 voix). Olivier Rietmann (LR) , maire de Jussey  a été élu au second tour avec 497 voix.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.89
nuageux
le 30/09 à 0h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %

Sondage