Jacques Grosperrin : "Un rassemblement d'idées et de visions politiques différentes à travers trois partis"

Publié le 07/02/2014 - 15:37
Mis à jour le 08/02/2014 - 08:29

La liste des 55 noms de Jacques Grosperrin, candidat UMP aux élections municipales à Besançon en 2014, a été dévoilée ce vendredi 7 février. Vingt colistiers sont encartés à l’UMP, neuf à l’UDI, trois au Modem et 23 sont société civile. La moyenne d’âge est de 48 ans. Une présentation publique est prévue lundi 10 février au Kursaal. Quant au projet, il sera présenté le 14 février dans un lieu encore tenu secret.

 ©
©

Municipales 2014

"Ce sont des gens qui ne font pas que de la politique. Il n'y a pas une seule personne qui ne vive pas de son travail ou de sa retraite" a indiqué Jacques Grosperrin, "Les Bisontins et les Bisontines veulent du changement, et nous vous proposons aujourd'hui un renouveau avec trois partis politiques et surtout une participation forte de la société civile puisqu'elle correspond à plus d'un tiers des personnalités qui nous ont rejoint pour ce combat".

L'attribution des rôles

Le candidat souhaite réduire le nombre d'adjoints à 12 (20 actuellement) a? la Mairie (apre?s la mutualisation et le transfert de 2017 a? l’agglome?ration) en charge de quatre secteurs et cinq missions locales suivants :

Tranquilité, sécurité publique : Jacques Grosperrin se porte "garant" de ce secteur. "Il n'y aura pas d'adjoint en charge de la sécurité publique ni en charge de l'université parce que l'université est l'avenir de la ville de Besançon et qu'elle a été quelque peu oubliée" a-t-il indiqué.

La justice sociale :

  • Santé : Marie-Laure Dalphin (UMP)
  • Social : Catherine Condeleuze (UDI)
  • Famille : Odile Faivre Petitjean (Modem)

L'emploi local :

  • Emploi : Didier Marchandeau (Société civile)
  • Commerce : Pascal Bonnet (UMP)
  • Tourisme : Gérard Garrigues (UDI)

Finance : Philippe Gonon (UDI)

Cinq missions locales :

  • Urbanisme : Gilles Boichard (Société civile)
  • Mobilité-stationnement : Joële Ferrus (Société civile)
  • Culture : Jean Petrement (Société civile)
  • Sport : Ludovic Fagaut (UMP)
  • Education : Laurent Croizier (Modem) 

"Nous avons voulu une vraie diversité professionnelle, un rassemblement d'idées et de visions politiques différentes à travers le Modem, l'UDI et l'UMP mais qui sont surtout assises sur des valeurs communes et complémentaires" souligne le candidat.

"Derrière ces images, il y a de nouvelles méthodes de gouvernance" explique Philippe Gonon, "Vous n'aurez pas de divergence d'opinion. C'est une nouvelle méthode de travail".

"C'est une forte représentation de personnes qui s'impliquent dans des associations. Elles seront entendues lors de la nouvelle municipalité" précise Odile Faivre-Petitjean.

"M. Hollande est peut-être plus un nageur qu'un cycliste…" 

"Je remercie un journaliste ici présent de m'avoir stipulé que j'étais le maillot jaune mais je souhaite être le maillot jaune jusqu'au 30 mars et surtout ne pas être la lanterne rouge, Monsieur Fousseret, qui est l'ami de Monsieur Hollande et on voit qu'à ce jour, M. Hollande est peut-être plus un nageur qu'un cycliste… Pourquoi  ? Parce qu'il est au fond de la piscine" a déclaré Jacques Grosperrin.

(Dans quelques minutes, sur maCommune.info, la liste complète de cette union de la droite et des centres)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Une nouvelle vie pour l’Usine de traitement d’eau potable du Grand Besançon

L’Usine de traitement d’eau potable (Utep) de la Malate à Montfaucon a été rénovée et un nouvel édifice a été construit dans le cadre d’un programme de modernisation et de protection de la source d’Arcier et des problématique liées au changement climatique. L’usine a été inaugurée vendredi 22 mars 2024 à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau.

“Ici vous n’êtes pas en terrain conquis”, la lettre ouverte du député Christophe Grüdler sur la venue de Jordan Bardella

Le député européen Christophe Grüdler adresse vendredi 22 mars 2024 une lettre ouverte aux habitants de Nord Franche-comté suite à la venue de Jordan Bardella, président du Rassemblement national et tête de liste du mouvement, dans le cadre des élections européennes.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Avenir de la rue de Dole : pour Ludovic Fagaut, la maire de Besançon ”maltraite les Bisontins”

Dans un communiqué du 21 mars 2024, le président du groupe d’opposition au conseil municipal Besançon maintenant, Ludovic Fagaut, explique s’être rendu à une concertation publique le 20 mars ayant pour objectif de présenter le projet de requalification de la rue de Dole. Problème : selon lui, cette réunion à laquelle 15 personnes étaient présentes présentait un projet ”déjà bien ficelé”.

Marie-Guite Dufay salue l’engagement des travailleurs sociaux

À l’occasion de la journée mondiale du travail social du 19 mars 2024, Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté et présidente de la commission santé et formations sanitaires et sociales de régions de France tient à rappeler la place essentielle tenue par les travailleurs sociaux.

Cédric Perrin alerte sur l’avenir des services départementaux d’incendie et de secours…

Le Conseil de l'Europe a rendu récemment une décision assimilant les sapeurs-pompiers volontaires à des travailleurs. Si cette position n'est pas nouvelle, le sénateur du Territoire de Belfort, Cédric Perrin, alerte ce 20 mars 2024 car il estime qu’elle reste "très préoccupante" et aurait "des conséquences insurmontables" pour les services départementaux d'incendie et de secours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.93
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
57 %