Jardiner naturellement : les magasins s'engagent en Franche-Comté

Publié le 19/03/2013 - 17:34
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:11

56 jardineries, magasins de bricolage et libres-services agricoles de Franche-Comté s’engagent pour la troisième année consécutive dans la charte régionale « jardiner, naturellement ! ».

 ©
©

Plus vert

Ils sont ainsi nombreux à choisir de s'engager à l’occasion de la semaine européenne pour les alternatives aux pesticides, du 20 au 30 mars. Coordonnée par le CPIE de la Vallée de l’Ognon et soutenue par l’agence de l’eau Rhône-Méditerranée Corse et de nombreuses collectivités, cette charte a pour objectif de diminuer la consommation de pesticides dans les jardins en orientant les jardiniers amateurs vers des solutions naturelles.

Une dizaine d’animations seront organisées dans les magasins en région pour le lancement de la charte. Dans le Grand Besançon, l'enseigne Monsieur Bricolage à Saint Vit animera notamment un stand le samedi 30 mars de 9h à 12h.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.3
légère pluie
le 19/04 à 18h00
Vent
4.54 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
85 %