Jazz et musique improvisée en Franche-Comté : Humair cède la place à Texier

Publié le 22/06/2011 - 07:31
Mis à jour le 22/06/2011 - 07:31

Changement de programme pour le concert du vendredi 1er juillet à 20h30 au Théâtre musical de Besançon dans le cadre du festival Jazz et musique improvisée en Franche-Comté. Victime d’une fracture de l’épaule, Daniel Humair, monstre sacré de la batterie, ne pourra bien sûr pas se produire. Il laisse sa place au contrebassiste Henri Texier.

1308594258.jpg
«Ce sont les aléas d'une programmation», indiquent les organisateurs. Et de préciser «Comme un artiste du calibre de Daniel Humair ne se remplace pas, nous avons opté pour une autre formule, toute aussi originale et inédite: en trio, le grand contrebassiste Henri Texier, toujours avec l'autre référence hexagonale de la contrebasse, Bruno Chevillon, et le grand maître du trombone, Conny Bauer
«Inutile de dire que le duel de contrebasses (amical, musical et innovant) entre Henri Texier et Bruno Chevillon vaudra le détour, surtout arbitré, appuyé et transcendé par l'immense tromboniste Conny Bauer. A n'en point douter, un trio qui sera dans un état de création absolu», ajoutent-ils.
A noter que ce concert sera placé sous la présidence d'honneur de Geneviève Garrigos, présidente d'Amnesty International France qui, en préambule, évoquera le cinquantenaire de son ONG, célébration à laquelle le Festival est associé.
A propos du festival Jazz et musique improvisée en Franche-Comté : lire ICI

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.

A Besançon, la Nuit européenne des musées se fera quand-même… mais en ligne

#NuitDesMuséesChezNous • Dans le contexte de la reprise de l'épidémie de Covid-19 et du reconfinement, l'édition 2020 de la Nuit européenne des musées n'aura pas lieu dans sa forme habituelle. La manifestation est certes maintenue pour le samedi 14 novembre, mais elle est rebaptisée "La Nuit des musées numériques" ou #NuitDesMuséesChezNous. Les musées du Centre de Besançon, musée du Temps et musée des beaux-arts et d’archéologie seront "ouverts" au public en manque de culture et de découverte, dès la tombée de la nuit...

Envie de bouquiner ? Lancement du « click and collect » dans les bibliothèques municipales de Besançon

Fermées jusqu’à nouvel ordre en raison du confinement et de la crise sanitaire, les bibliothèques municipales proposeront un service de prêt à emporter en "click and collect" à partir du vendredi 6 novembre 2020 à 14h… dans le respect des mesures sanitaires, bien sûr !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.61
peu nuageux
le 23/11 à 21h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
95 %

Sondage