Jazz et musique improvisée en Franche-Comté : Humair cède la place à Texier

Publié le 22/06/2011 - 07:31
Mis à jour le 22/06/2011 - 07:31

Changement de programme pour le concert du vendredi 1er juillet à 20h30 au Théâtre musical de Besançon dans le cadre du festival Jazz et musique improvisée en Franche-Comté. Victime d’une fracture de l’épaule, Daniel Humair, monstre sacré de la batterie, ne pourra bien sûr pas se produire. Il laisse sa place au contrebassiste Henri Texier.

1308594258.jpg
La contrebassiste Henri Texier ©AsproImpro
PUBLICITÉ
«Ce sont les aléas d’une programmation», indiquent les organisateurs. Et de préciser «Comme un artiste du calibre de Daniel Humair ne se remplace pas, nous avons opté pour une autre formule, toute aussi originale et inédite: en trio, le grand contrebassiste Henri Texier, toujours avec l’autre référence hexagonale de la contrebasse, Bruno Chevillon, et le grand maître du trombone, Conny Bauer
«Inutile de dire que le duel de contrebasses (amical, musical et innovant) entre Henri Texier et Bruno Chevillon vaudra le détour, surtout arbitré, appuyé et transcendé par l’immense tromboniste Conny Bauer. A n’en point douter, un trio qui sera dans un état de création absolu», ajoutent-ils.
A noter que ce concert sera placé sous la présidence d’honneur de Geneviève Garrigos, présidente d’Amnesty International France qui, en préambule, évoquera le cinquantenaire de son ONG, célébration à laquelle le Festival est associé.
A propos du festival Jazz et musique improvisée en Franche-Comté : lire ICI

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.61
partiellement nuageux
le 23/05 à 3h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1020.58 hPa
Humidité
92 %

Sondage