Jean-Philippe Allenbach bénéficie toujours de la CMU

Publié le 20/11/2009 - 09:15
Mis à jour le 20/11/2009 - 09:15

Le président du Mouvement Franche-Comté poursuivi pour déclaration mensongère dans le but de profiter de remboursements indus vient de recevoir sa nouvelle carte Vitale confirmant son rattachement à la couverture maladie universelle (CMU) de résidence.

 ©
©
Le commentaire de Jean-Philippe Allenbach convoqué au tribunal au mois de mars quelques jours avant les régionales:

"Sauf à considérer que c’est la pagaille complète à la Sécu en ce qui concerne l’octroi de la CMU, ce qu’on ne saurait évidemment imaginer, le fait qu’elle vienne de me confirmer mon droit à la CMU pour 2010, avec envoi de la carte Vitale, marque évidemment le début d'une brutale  marche arrière de sa part par rapport à la procédure policière et judiciaire qu’elle a engagé il y a trois semaines à mon encontre et avec tambours et trompettes au prétexte que je n’aurais soi disant pas eu droit à la CMU.

En un mot, cette prétendue « affaire » de CMU est tout simplement en train de « faire Pschitt ».  Reste qu'en ce qui me concerne, j'aimerais quand même bien être assuré de ce que je ne serai pas à nouveau poursuivi  par  la CPAM de Besançon si  j'utilise demain  la nouvelle carte vitale qu'elle vient de m'envoyer après examen de mon dossier".

En fait, le litige qui oppose la justice à Jean-Philippe Allenbach ne repose pas sur l'appartenance à la CMU, mais sur le montant de ses cotisations. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Renforts pour la justice : combien de recrutements supplémentaires pour Besançon d’ici 2027 ?

Éric Dupond-Moretti, garde des Sceaux et ministre de la Justice, s’est rendu au tribunal judiciaire d’Annecy le 28 mars 2024 pour dévoiler la répartition des effectifs supplémentaires au sein de chaque cour d’appel et de chaque tribunal judiciaire. À Besançon, 21 effectifs supplémentaires sont prévus entre le tribunal judiciaire et la cour d'appel.

Écoquartier des Vaîtes : la demande de reclassement en zone agricole étudiée ce jeudi par le tribunal

Le 21 septembre dernier plusieurs organisations, dont Les Jardins des Vaîtes, avaient déposé une demande de reclassement des terres des Vaîtes en zone agricole au tribunal administratif. Les associations ont prévenu par le biais d’un communiqué que l’audience aura finalement lieu ce jeudi 21 mars à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.08
couvert
le 29/03 à 18h00
Vent
2.04 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
64 %