Jeunes agriculteurs, voulez-vous découvrir l’exploitation des terres malgaches ?

Publié le 06/07/2015 - 15:06
Mis à jour le 06/07/2015 - 19:25

Agriculteurs français et développement international (AFDI) propose aux jeunes agriculteurs un voyage d’étude à Madagascar, afin d’y découvrir le monde agricole au coeur de l'Océan Indien. 

dsc_8471.jpg
9 jeunes agriculteurs à Madagascar (2014) ©AFDI
PUBLICITÉ

En 2014, neuf jeunes agriculteurs sont partis découvrir les terres malgaches, de la capitale Antananarivo à Tuléar. 

Cette année, les jeunes agriculteurs pourront s’envoler pour l’Océan Indien à la fin du mois de décembre, pour deux semaines. Les participants seront amenés à échanger avec leurs homologues malgaches, à visiter des exploitations agricoles familiales et séjourner chez l’habitant. Ce sera l’occasion pour de jeunes agriculteurs franc-comtois de "prendre du recul et d’enrichir leur projet professionnel" et de "s’ouvrir sur leur propre exploitation grâce à une expérience à l’étranger". 

AFDI propose un accompagnement complet. Néanmois, le coût (1.900 euros en 2014) est à charge du jeune agriculteur.

Infos pratiques

  • Afdi BFC : 03.80.48.43.27
  • afdibfc@afdibfc.org 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La prime de Noël de fin d’année pour plus de 73 000 foyers de Bourgogne Franche-Comté

La prime exceptionnelle de fin d’année, dite "prime de Noël", est versée le 13 décembre 2019 sur le compte de 73 372 foyers en Bourgogne Franche-Comté. Seuls les bénéficiaires de certains minimas sociaux comme le RSA, l’allocation de solidarité spécifique et l’allocation équivalent retraite.

Saint-Jacques : signature de la vente du foncier de la Grande bibliothèque

Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole ainsi que Chantal Carroger, directrice générale du Centre Hospitalier Universitaire de Besançon, ont signé ce 9 décembre 2019 la vente au Grand Besançon du foncier de la Grande Bibliothèque Saint-Jacques évalué à 2,1 millions d’euros.

Besançon : le « 119 Grande Rue » de la manufacture horlogère Utinam souffle sa première bougie

La manufacture horlogère bisontine Utinam a fêté le premier anniversaire de son espace "le 119 Grande Rue" à Besançon les 6 et 7 décembre 2019. L'occasion de présenter de nouveaux modèles de montres et la création d'un atelier-expérience "Dans la peau d'un horloger" pendant le mois de décembre.

C’est le Noël de Casse Noisette à la chocolaterie Fabrice Gillotte à Besançon !

Le chocolatier Meilleur ouvrier de France Fabrice Gillotte émerveille les gourmandes et des gourmands comme chaque année avec ses créations spéciales… En 2019, le thème est le Noël de Casse Noisette avec ses langues de chat qui feront danser les papilles, ses rochers à gravir sans effort, ses marrons glacés qui feraient fondre un iceberg, sans oublier ses fameuses truffes qui n'ont pas dit leur dernier mot. Et ce n'est pas tout : découvrez toutes les créations de Noël signées Fabrice Gillotte.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.1
légère pluie
le 15/12 à 6h00
Vent
6.4 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
79 %

Sondage