Jeux olympiques d'hiver : 10 Francs-Comtois partiront à Sotchi !

Publié le 27/01/2014 - 17:10
Mis à jour le 27/01/2014 - 17:12

Cent dix-neuf sportifs sont selectionnés pour participer aux Jeux Olympiques de Sotchi 2014 dont 10 Francs-Comtois au lieu de 6 prévus lors de la première sélection. La Commission consultative de sélections olympiques (CCSO) s’est réunie ce lundi 27 janvier, sous la présidence de Jean-Luc Rouge, vice-président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) en charge du haut niveau. 

 ©
©

La CCSO a entendu l’exposé formulé par la fédération française de ski après avoir procédé à la sélection de ses athlètes. Elle a fait part de ses conclusions au bureau exécutif du CNOSF. Ce dernier a validé les derniers sélectionnés pour Sotchi.

Les Francs-Comtois qui participeront aux JO de Sotchi :

Biathlon 

  • BESCOND Anaïs : (Défense EMHM Morbier Bellefontaine - 39)
  • FILLON MAILLET Quentin (Saint Laurent (39)

Combiné nordique

  • BUFFARD Hugo (Skieurs Rousselands - 39)
  • LACROIX Sébastien (Douane Bois d’Amont - 39)
  • LAMY CHAPPUIS Jason (Douane Bois d’Amont - 39)

Ski de fond

  • AYMONIER Célia (Défense EMHM Les Fourgs - 25)
  • JEAN Aurore (Douane Skieurs Rousselands - 39)
  • FAIVRE PICON Anouk (Défense EMHM CSR Pontarlier - 25)
  • MIRANDA Cyril (Défense EMHM Bois d’Amont - 39)

Saut à ski

  • LAMY CHAPPUIS Ronan (Bois d’Amont - 39)

Les jeux olympiques de Sotchi se dérouleront du 7 au 23 février 2014. Vous pourrez suivre les résultats des 10 Francs-Comtois sélectionnés sur maCommune.info.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le championnat de France de para football à Arbouans, dans le Doubs

Le Comité départemental sport adapté du Doubs (CDSA25) a été retenu pour organiser ce Championnat de France de para football à 7 adapté, en partenariat avec le District de football Doubs -Territoire de Belfort. 500 sportifs sont attendus lors de cette grande compétition qui aura lieu les 9, 10 et 11 mai 2024 à Arbouans.

La Bourgogne-Franche-Comté, 5e région de France métropolitaine comptant le moins de licences sportives…

D’après la nouvelle étude de l’Insee Bourgogne-Franche-Comté parue mardi 6 avis 2024, la Bourgogne-Franche-Comté est la 5e région de France métropolitaine comptant le moins de licences pour 1 000 habitants… et les "deux tiers" de ces dernières sont détenus par les hommes.

Anne Vignot invite le président de la Fédération française de cyclisme dans le projet du futur vélodrome du Grand Besançon

À l’occasion de la Classic Grand Besançon qui s’est tenue vendredi 12 avril 2024, la maire de Besançon a convié Michel Callot, président de la Fédération française de cyclisme à échanger sur le projet de vélodrome dans le Grand Besançon.

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.39C°
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %