Jibril Rafik décroche la 13e médaille nationale et internationale pour le Planoise Karaté Academy

Publié le 29/03/2016 - 15:14
Mis à jour le 29/03/2016 - 15:16

Ce samedi 26 mars 2016, Paris accueillait la coupe de France combinée kata/combat. Seuls trois Bisontins du Planoise Karaté Academy (PKA) représentaient Besançon et la Franche-Comté. Jibril Rafik a décroché une belle médaille d’argent.

 ©
©

D'un haut niveau, cette coupe de France combine à la fois le kata et le combat avec plus de 400 compétiteurs présents. Parmi ces athlètes, Jibril Rafik (minime-55kg) s'est distingué en se hissant jusqu'en finale au bout de quatre tours de haut niveau : 

  •  1er tour 8-0
  • 2e tour 8-0
  • demi finale 8-0
  • et finale perdue 0-8 contre un adversaire redoutable techniquement et tactiquement après un combat de très haute intensité !

"Cette médaille d'argent vient récompenser les efforts de tout un groupe à l'entrainement et vient surtout compenser un échec pour Djibril à la qualification aux championnats de France des Minimes le 23 et 24 avril 2016 à Paris" explique son club. L'athlète a désormais les yeux rivés sur son prochain objectif : la coupe de France zone nord combat au mois de juin 2016 à Reims.

Le parcours des deux autres athlètes reste honorable. Yassin Zaknoune (minime-55kg) s'est arrêté en quart de finale et Mokhtar El Mossouess (minime-55kg) a été battu au 1er tour de tableau par le vainqueur de cette coupe. "Ils nous ont offert une confrontation riche en technique de jambes, de poings et en stratégie qui voit Mokhtar perdre à quelques secondes de la fin".

Le PKA Besançon tient à remercier ses coaches : Abdel-Halim Saadi-Bouafia, Mourad Taïati et Luc Menyomo, membre durant plus de 10 ans en équipe de France de karaté. "Ils ont su donner un mental, une discipline tactique et technique de haut niveau".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Département du Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Sports : le Racing et le FCSM n’ont pas le droit à l’erreur, le BesAC compte sur un retour gagnant

Au programme de ce week-end sportif des 15 et 16 mars 2024, deux matchs avec de gros enjeux pour le Racing qui reçoit la lanterne rouge et pour le FCSM qui se déplace à Avranches. Le BesAC quant à lui pourra enfin s’appuyer sur un effectif un peu plus fourni pour tenter de décrocher une précieuse victoire lors de ce deuxième match de la phase 2.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.52
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
69 %