JO : la Doloise Jihane Samlal éliminée

Publié le 30/07/2012 - 18:02
Mis à jour le 30/07/2012 - 23:28

A 28 ans, cette doloise professeurs des écoles représentait le Maroc ce lundi après-midi aux JO de Londres.  C’était la seule représentante du continent africain dans cette épreuve et la seule athlète féminine marocaine en kayak. Jihane est éliminée après deux manches très difficiles…

 ©
©

Slalom Kayak (K1)

Jihane, née à Dole, avait décroché son billet pour les JO début février lors des championnats d'Afrique de kayak en remportant le slalom (K1). Une revanche sur 2004. Elle ratait alors de peu sa sélection et décidait de se consacrer à ses études et à sa famille. 

Après la naissance de sa fille, cela fait trois ans qu'elle s'entraine intensément pour retrouver l'élite. Dans sa famille, le Kayak est une seconde nature. son frère, Nizar, avait été sélectionné pour les JO de Sidney en 2 000.  

Deux manches laborieuses

 Lors des phases éliminatoires, sur le bassin de Lee Valley White Water, Jihane Samlal termine à la 20e  (score : 174,09) et avant dernière place de la première manche. Dans la 2e course, elle cumule les fautes les pénalités et termine à la dernière place (score 276.33). 

 (Résultats complets dans le lien à la fin de l'article

Regardez le reportage que France 3 Franche-Comté lui avait consacré : 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.24
nuageux
le 25/04 à 21h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
80 %