Journées européennes du Patrimoine : 1400 sites participeront en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 15/09/2018 - 08:10
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:22

La 35e édition des journées européennes du patrimoine se déroulera les 15 et 16 septembre 2018 sur le thème « l’art du partage ». Pour le public scolaire, l’évènement commencera dès ce vendredi 14 septembre 2018. Le programme est à retrouver sur le site de la Direction régionale des affaires culturelles.
 

©Journées européennes du patrimoine ©
©Journées européennes du patrimoine ©

"Cet accès privilégié offert à la jeunesse s'inscrit dans la lignée des actions soutenues par le ministère de la Culture pour l'éducation artistique et culturelle de tous dès le plus jeune âge", précise le ministère de la Culture.

Il s'agira donc pour les visiteurs d'avoir accès et de découvrir de nombreux sites public ou privés, parfois exceptionnellement ouverts. Des conférences, des expositions, des démonstrations de savoir-faire et des concerts sont également organisés.

1400 sites participeront à ces journées européennes du patrimoine en Bourgogne-Franche-Comté.

Info +

Retrouvez le programme complet sur https://journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr ou par téléchargement : http://urlz.fr/7JCA

A l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, la Direction régionale des Affaires Culturelles de Bourgogne-Franche-Comté ouvrira les portes de son site dijonnais samedi et dimanche de 14h à 18h. Vous pourrez découvrir l'ensemble architectural composé des hôtels particuliers Chartraire-de-Montigny et du Commandant-militaire lors de visites guidées (sur inscription). Des ateliers seront également installés pour initier les enfants à la découverte des métiers du patrimoine (à partir de 7 ans et sur inscription au 03 80 68 50 80).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.3
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
5.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
81 %