Journées européennes du patrimoine : sur internet, les réseaux sociaux et les smartphones

Publié le 25/08/2011 - 11:33
Mis à jour le 25/08/2011 - 11:33

Le ministère de la Culture et de la Communication vient de mettre en ligne le site internet officiel des Journées européennes du patrimoine des 17 et 18 septembre 2011. On y trouve notamment les rendez-vous proposés à Besançon et son agglomération, et plus largement en Franche-Comté. Mais ces Journées du patrimoine disposent aussi d’un blog et sont présentes sur Facebook, Twitter, et grâce à un flashcode, sur les smartphones.

PUBLICITÉ
Il suffit donc désormais de cliquer sur www.journeesdupatrimoine.culture.fr pour découvrir les sites de Besançon et de son agglomération participant aux Journées du patrimoine 2011. Ceux-ci figurent dans le programme mis en ligne le 22 août dernier par le ministère de la Culture et de la Communication, aux côtés des rendez-vous proposés ailleurs en Franche-Comté ou dans d’autres régions. 
A noter que ces 28e Journées du patrimoine qui déclinent le thème  « Le voyage du patrimoine » investissent également la toile avec un blog (http://blog.journeesdupatrimoine.culture.fr/) qui comporte des sélections régionales de sites ouverts pendant ces deux jours, un quiz patrimonial, des articles sur l’histoire de la manifestation en France et en Europe, mais aussi des entrevues avec des propriétaires de sites et les acteurs du patrimoine en région.

Elles sont en outre présentes sur Facebook (http://www.facebook.com/pages/Journ%C3%A9es-europ%C3%A9ennes-du-patrimoine/209536079082197) et Twitter (http://twitter.com/#!/JEdP2011) avec des vidéos, des photographies et des articles d’actualité.

De plus, les détenteurs de smartphones pourront dès le 1er septembre suivre les Journées européennes du patrimoine sur le site mobile de la manifestation via une application dotée d’un outil de géolocalisation simple et performant mis en place par ViaMichelin, lequel donne accès à tout moment au programme sur l’ensemble du territoire, notamment grâce au flashcode présent, pour la première fois cette année, sur chaque affiche. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.85
légère pluie
le 18/10 à 21h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1012.9 hPa
Humidité
93 %

Sondage