J'veux du local 25-90 : pour consommer près de chez soi

Publié le 02/05/2020 - 09:15
Mis à jour le 13/08/2020 - 15:56

55 adresses • Les départements du Doubs et Territoire de Belfort en lien avec la chambre interdépartementale d’agriculture du Doubs – Territoire de Belfort ont lancé en mai 2020 un site pour soutenir l’agriculture locale et promouvoir une alimentation de proximité.

"Face à la crise sanitaire, de nombreux producteurs doivent s’adapter à la situation" notent dans un communiqué les départements du Doubs et Territoire de Belfort. L'outil se veut au service des producteurs, artisans et commerçants afin de les mettre en lien avec les consommateurs à la recherche de produits locaux ou les professionnels de l’alimentation, du tourisme ou des collectivités qui visent un référencement de producteurs en circuits courts.

La nouvelle plateforme aide les consommateurs "à identifier les producteurs près de chez eux". Il y en a une cinquantaine dans une dizaine de catégories :

  • Fruits & légumes
  • Plantes aromatiques et plantes médicinales
  • Fromages & produits laitiers
  • Viande, charcuterie et œufs
  • Escargots
  • Poissons
  • Miel & produits de la ruche
  • Boulangerie & produits céréaliers
  • Boissons alcoolisées
  • Autres produits
  • Produits Bio

"J’veux du local25-90" recense en ligne l’ensemble des acteurs de l’alimentation de proximité, sur les départements du Doubs et du Territoire de Belfort. Il permet, grâce à une carte intrecative de géolocaliser les producteurs locaux, et de prendre connaissance des produits proposés, des modes et conditions de vente (magasin, vente directe, etc.)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.35
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
66 %